Encore un défi de taille relevé par Stève Stievenart ! Ce mardi 25 mars 2025, le nageur de Wimereux (Pas-de-Calais), surnommé « le Phoque », a réalisé un nouvel exploit à l’autre bout du monde. Stève a traversé le détroit de Cook en Nouvelle-Zélande… malgré un drôle d’incident.
Stève Stievenart, premier français à réussir la traversée du détroit de Cook
Après avoir la Manche, le North Channel et Catalina, Stève Stievenart a battu la traversée du mouvementé détroit de Cook en Nouvelle-Zélande. Il est devenu le premier français a réalisé cet exploit. « Le Phoque » aura nagé pendant 8 heures et 18 minutes dans une eau à 14°C.
« Dans une eau à 14° j’ai donc relié l’île du Sud à l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande emmené par Grant et Kevin les 2 super pilotes de Katabatic Charters et je deviens ainsi le premier français à réussir ce crossing », a annoncé le nageur sur ses réseaux sociaux. « Quel plaisir d’être de retour sur les longues distances après une saison de ice miles en particulier dans ce magnifique pays où je me suis immédiatement senti bien. »
Stève Stievenart s’est élancé à 6h10, heure locale, pour cette nage d’une distance de 21 km dans une eau instable. Après 8h18 d’efforts, « le Phoque » a terminé sa traversée à 14h30 en rejoignant Cape Terawhiti. Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, le Wimereusien a avoué avoir rencontré quelques soucis.
Notamment un en particulier : il a avalé une méduse ! « Ça m’a piqué la gorge, j’ai eu un coup de stress. Mais heureusement je n’ai pas eu d’effets secondaires », a-t-il confié à nos confrères. Mais pas de quoi freiner Stève qui ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. On a déjà hâte de découvrir son prochain défi.
Source link