jnews.fr

Will Still se livre après le mercato mouvementé du RC Lens



Une nouvelle page est en train de s’écrire au sein du club artésien. Ce vendredi 14 février 2025, le coach du RC Lens, Will Still, s’est livré en conférence de presse après le mercato hivernal très mouvementé. Pour rappel, les Sang et Or ont perdu Khusanov, Samba, Danso ou encore Frankowski. 

Une nouvelle histoire à écrire au RC Lens

Le latéral polonais s’est engagé au lendemain du match perdu à Nice (2-0) avec Galatasaray, en Turquie, alors que le mercato français était fermé depuis quelques jours. Impossible donc de le remplacer. Un transfert inattendu qui est encore venu affaiblir l’effectif lensois. Avant la rencontre à Nice, Will Still avait pourtant déclaré qu’il ne partirait pas. 

« J’ai communiqué que Frankowski n’allait pas partir parce que c’était la position du club à l’instant T. On m’a fait part le lendemain qu’il allait partir car il avait envie et que l’offre correspondait aux attentes du club. C’est toujours embêtant de perdre des bons joueurs. Mais il y avait une nécessité au sein du club, on le savait. »

Will Still, entraineur du RC Lens 

Le départ du Polonais s’ajoute à une longue liste dans laquelle on retrouve Brice Samba, Kévin Danso, Abdukodir Khusanov… Des joueurs très importants du club artésien partis pour de belles sommes qui viennent regarnir les caisses du club dans un contexte tendu autour des droits TV de la Ligue 1. « On a jamais envie de voir partir nos meilleurs joueurs, surtout quand ils ont apporté beaucoup de choses au club. » Il ajoute : « On m’a expliqué qu’il y avait une réalité financière à respecter. Les décisions prises ont été prises dans l’intérêt du club sur le long terme. Il y a eu de la frustration chez les joueurs, c’est évident. Ça tourne une page sur une ère très importante au club. »


Cliquez ici pour visualiser le contenu

En plus de la réalité financière, l’entraineur pointe également le désir des footballeurs d’aller voir ailleurs. « Quand les joueurs viennent te dire qu’ils n’ont plus envie de jouer au club… En tant qu’entraineur ou dirigeant, tu n’as plus beaucoup de leviers à utiliser pour changer ça. Quand l’offre financière est aussi importante pour des mecs de leur âge, de la part du club il y a une part de logique de les vendre. »

Vidéos :

Malgré tout, le coach belge reste positif. « Il ne faut pas chercher à se victimiser ou trouver des excuses. On a une nouvelle mission, une nouvelle page à écrire. Ça ne sera pas pareil, pas avec les mêmes mecs mais ça ne doit pas nous empêcher de gagner dimanche face à Strasbourg, de gagner à Nantes la semaine d’après. Le but il est là. Le groupe est défini pour la fin de saison, on va essayer de faire le maximum. » 

Une chose est sûre, le technicien n’a plus envie de parler au passé. « Je n’ai plus trop envie de parler des joueurs qui sont partis. J’ai juste envie de me concentrer sur les joueurs présents aujourd’hui dans le vestiaire Tout ce qui est en dehors de ça, je ne le contrôle pas et je n’ai pas envie de le contrôler. »

« Je n’ai plus trop envie de parler des joueurs qui sont partis »

L’objectif du staff est désormais de se remettre la tête à l’endroit après le non match à Nice et d’intégrer les nouveaux joueurs tels que Celik, Bah ou Agbonifo arrivés cet hiver. « Après la défaite à Nice, il est surtout question de revenir à nos valeurs. Du moment qu’on arrive à recréer une nouvelle dynamique et un nouveau groupe, c’est le plus important. On doit s’unir, surtout avec les supporters. On va charbonner, on va se battre et être pragmatique dans ce qu’on fait. On va bosser et représenter l’identité du club. »

Le RC Lens recevra un autre Racing, celui de Strasbourg, ce dimanche 16 février à 17h15 à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Un rendez-vous à ne pas rater dans la course à l’Europe. 



Source link
Quitter la version mobile