Home Faits Divers « Vous nous avez privés d’une mère aimante »

« Vous nous avez privés d’une mère aimante »

97
0



Ce vendredi 31 janvier 2025, un homme de 34 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) pour homicide involontaire. Le 11 novembre 2024, il avait causé la mort d’une femme lors d’un accident de la route.

Alcoolisé, il a causé un accident mortel à La Flèche

Le 11 novembre 2024, à 17 h 20, les gendarmes interviennent sur la route départementale 104, au niveau de La Flèche, en direction du Lude, où un accident de la circulation a eu lieu.

Cet accident a causé la mort d’une femme, dont la voiture a été heurtée par celle d’un homme alcoolisé. Des témoins indiquent que le véhicule responsable de l’accident a tenté un dépassement avant de provoquer la collision mortelle.

L’homme responsable de l’accident, qui habite à Noyen-sur-Sarthe, était sous bracelet électronique. Son père déclarera plus tard aux enquêteurs qu’il avait déjà « mis six voitures dans le fossé ».

« Pour moi, je ne me sentais pas ivre »

Devant le tribunal, le prévenu, un homme brun, de taille moyenne, plutôt corpulent, vêtu d’un pull marron et d’un pantalon sombre, a affirmé ne pas se souvenir de l’accident pour lequel il comparaît.

Connu de la justice – son casier judiciaire comporte une trentaine de mentions –, il a reconnu s’être alcoolisé le jour des faits. « Pour moi, ça allait, je ne me sentais pas ivre », a-t-il déclaré d’une voix triste, admettant avoir bu six bières ce jour-là.

« Il a fracassé nos vies »

« Il a fracassé nos vies dans cet accident. Vous nous avez privés d’une mère aimante », a déclaré le mari de la défunte à la barre du tribunal. « En prenant le volant, votre voiture est devenue une arme et vous, un meurtrier », a-t-il conclu.

Même son de cloche chez Me Jonathan Proust, l’avocat de la partie civile, qui, en rappelant que l’accident s’est produit sur la route menant au Zoo de La Flèche, a déclaré : « Vous auriez pu tuer des familles ce jour-là. »

À la suite du réquisitoire du procureur, qui a demandé une peine mixte de cinq ans de prison – soit quatre ans de prison ferme et un an de prison avec sursis –, Me Adrien Renault a plaidé pour une peine adaptée à son client.

Cinq ans de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine mixte de cinq ans de prison, soit un an avec sursis et quatre ans ferme.

Il est maintenu en détention.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here