Home Est votre chien pourra bientôt courir librement dans de nouveaux parcs, voici où

votre chien pourra bientôt courir librement dans de nouveaux parcs, voici où

28
0



Lors du précédent budget participatif, les habitants ont voté et adopté 13 projets qui doivent voir le jour à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Si certains ont déjà vu le jour comme rendre le miroir d’eau de la Pépinière accessible aux personnes en fauteuil roulant, d’autres sont toujours en cours d’élaboration comme créer des espaces de liberté pour les chiens, installer des fontaines d’eau potable en ville et des chaises longues dans les parcs.

On fait le point sur l’avancement de ces projets.

Trois nouveaux espaces pour chiens bientôt créés à Nancy

Promener son chien en ville, c’est bien, mais il est difficile de trouver un endroit pour qu’il puisse courir sans laisse et sans mettre en danger les passants. Ainsi, la création d’endroits sécurisés pour libérer son chien est une demande importante pour de nombreux maîtres.

Bora Yilmaz, adjoint délégué à la citoyenneté et à la vie des quartiers à la Ville de Nancy, dévoile ce qui est prévu : « On échange avec les associations canines à ce sujet. L’objectif est de créer trois nouveaux espaces d’ici fin 2025, en plus de celui existant Rives de Meurthe. Les secteurs ciblés sont ceux du parc Sainte-Marie, de la Pépinière et du plateau de Haye. »

Vidéos :

Pour le moment, leur localisation précise reste à définir, mais l’élu assure que ces espaces pour chiens « ne se trouveront pas à l’intérieur des parcs ».

Une nouvelle fontaine d’eau potable et des chaises longues

Concernant les fontaines d’eau potable, le projet est à mi-chemin. « Une fontaine a été installée place Nelson Mandela, entre la place Stanislas et l’entrée de la Pépinière. Une seconde sera installée place du Colonel-Driant », indique M. Yilmaz.

Quant au déploiement des chaises longues, il va se poursuivre d’ici l’été. Après six chaises installées durant l’été 2024 dans les parcs Olry et Charles III, neuf autres vont être mises en place dans le parc Sainte-Marie, dans le jardin du Joli Cœur et à Gentilly.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here