Match par match. C’est désormais le leitmotiv des volleyeuses d’Évreux (Eure).
Samedi dernier, elles ont probablement encaissé le revers de trop devant Saint-Dié (3-1). En ne ramenant aucun point des Vosges, l’EVB a laissé filer les Louves vers le titre et la montée en Ligue A féminine.
« Mathématiquement, rien n’est encore fait, tente de relativiser Mia Guyot-Polverini. Mais c’est vrai que Saint-Dié a pris une très grosse option. »
Déçue, évidemment, de rentrer bredouille de ce déplacement crucial, la capitaine d’Évreux analysait avec lucidité les manques de son équipe lors de ce duel.
« Le match se joue sur des détails, comme souvent à haut niveau. On n’a pas su accentuer notre agressivité dans le money-time de certains sets. On gâche des petits breaks, on commet des fautes d’inattention qui nous coûtent cher. Surtout face à une équipe qui est invaincue et qui joue en pleine confiance, devant son public… »
La perte du 3e set (25-23) après le gain du 2e (24-26) aura certainement été l’élément charnière de ce match serré.
« On avait les armes pour les faire douter. Mais on n’a pas su bien les utiliser parfois », regrette l’attaquante.
Bien finir le job
Désormais, à quatre journées de la fin de ces play-offs accession, on voit mal ce qui pourrait donc empêcher Saint-Dié de terminer premier. Mais cela n’entame en rien l’envie des Panthères de bien finir le job.
« On veut tout gagner. À commencer par le match de ce samedi contre Vienne, contre qui on a une revanche à prendre. »
Battues en effet au gymnase du Canada par l’équipe de l’Isère lors d’un quart de finale de Coupe de France Fédérale toujours mal digéré, les joueuses de Gil Favresse entendent bien remettre les pendules à l’Eure ce samedi soir.
« On va jouer au centre omnisports, dans une salle où l’on devrait de plus en plus évoluer dès la saison prochaine, apprécie une Mia Guyot-Polverini qui va rempiler et faire partie du nouveau projet porté par Simon Garel. Alors oui, on va tout faire pour gagner ce match. »
Consciente de ne pas avoir joué leur meilleur volley, le 8 mars dernier, la n° 6 de l’Évreux VB sait qu’elle aura face à elle une belle équipe, invaincue en play-offs après ses deux succès devant Valenciennes et Sens. Elle sait aussi qu’une certaine Marija Vujnovic (EVB 2019-2024) voudra faire aussi bien que lors de son premier retour.
Une revanche à prendre

Mais l’attaquante serbe doit savoir qu’elle trouvera face à elle une Mia Guyot-Polverini motivée.
« Je serai super contente de revoir Marija, c’est certain. Mais seulement après le match. Et la revanche qu’on lui doit. »
Pour celles et ceux qui en doutaient, les Panthères d’Évreux ont toujours de l’appétit. Et des crocs prêts à mordre.
EVB – Vienne, samedi 29 mars, 19 h, centre omnisports d’Évreux.
Source link