jnews.fr

voici quand les 140 logements vont sortir de terre



Bouygues Immobilier a annoncé le lancement des travaux le 27 février dernier. Située au Technopôle de Metz (Moselle), cette nouvelle résidence My Campus intégrera 140 appartements fonctionnels.

À destination des étudiants et des jeunes actifs, ces logements sont prévus pour l’été 2026, « juste avant la rentrée scolaire ».

À Metz Technopôle, des T2 et des studios avec parking

Les logements proposés – des studios et des T2 – sont équipés d’une cuisine de taille réduite et d’un espace de rangement.

70 places de parking couvertes seront mises à disposition des futurs occupants. Pour les non véhiculés, quatre véhicules d’autopartage seront disponibles à la location au sein de la résidence.

L’objectif est de proposer aux locataires une vie en communauté. Ainsi, les 150 m2 d’espaces communs seront composés d’une salle d’étude, d’une cafétéria, d’un espace détente et d’une laverie.

Vidéos :

Campus, startups : un emplacement idéal

À Metz, le choix du Technopôle pour l’emplacement d’une résidence pour un tel public n’est pas anodin. Concernant les jeunes actifs, ce quartier jouit d’un bassin d’entreprises, d’un incubateur de startups et de centres de recherche.

Pour les étudiants, le Technopôle comprend la CentraleSupélec, l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction et évidemment le campus de l’Université de Lorraine.

De son côté, Bouygues Immobilier met en avant la desserte en transports qui facilite l’accès au centre-ville, « notamment via les lignes A et B du bus Mettis, à disposition immédiate ».



Source link
Quitter la version mobile