L’urbex cette pratique qui consiste à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme mais inaccessibles au public, peut offrir des sensations fortes aux passionnés, mais également mener à des ennuis judiciaires. C’est ce qui est arrivé à un jeune homme de 23 ans, selon L’Est Républicain.
Ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc pour avoir tenté de s’introduire dans un hangar à Euville (Meuse) qu’il pensait abandonné.
Le prévenu estimait que la somme était injuste
Le jeune homme a fait face à la justice pour vol et dégradation. Mais il aurait pu éviter cette comparution en acceptant d’indemniser sa victime à hauteur de 235 euros dans le cadre d’une composition pénale, ce qu’il a refusé.
Ce choix lui a finalement coûté bien plus cher, car il a été condamné à une amende de 250 euros, un montant inférieur à la peine requise par le ministère public, qui avait demandé six mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros pour dégradation.
Les faits se sont déroulés, il y a un peu plus d’un an, le 4 septembre 2023, lorsque le jeune homme, accompagné de deux mineurs a accédé à un hangar en brisant une vitre. Pendant que les mineurs prenaient divers objets, il a admis avoir volé environ dix litres de carburant.
Le tribunal a finalement prononcé son jugement : 150 euros d’amende pour le délit de vol et 100 euros pour la contravention de dégradation.
Source link