jnews.fr

voici les premiers aménagements attendus cet été



Dans le cadre du budget participatif 2024, les habitants ont voté pour un projet visant à animer et à végétaliser la place Charles III à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

L’objectif de ce projet, porté notamment par les membres de l’atelier de vie de quartier (AVQ), est de rendre plus agréable cette place très minérale qui demeure seulement un lieu de passage.

Ainsi, des aménagements vont être mis en place afin de créer des zones ombragées.

Des toiles tendues au-dessus de la place Charles III

Contacté par Lorraine Actu, Bora Yilmaz, adjoint délégué à la citoyenneté et à la vie des quartiers à la Ville de Nancy, fait le point sur ce projet qui est arrivé en deuxième position des suffrages : « Depuis l’an dernier, il y a eu pas mal d’échanges entre l’AVQ et le service écologie et nature. Des premiers aménagements sont prévus avant l’été. »

Pour pouvoir profiter davantage de la place, des espaces ombragés vont y être créés. « On va y tendre des toiles. Cela va permettre de créer des îlots ombragés. Ce système d’ombrage sera mis en place avant l’été prochain », précise l’élu.

Vidéos :

M. Yilmaz précise qu’il n’y aura pas de nouveaux bancs déployés. L’idée étant de s’appuyer sur le mobilier déjà présent sur la place Charles III.

Des plantations à venir sur la placette Saint-Sébastien

La volonté de l’AVQ est aussi de créer un square sur la placette Saint-Sébastien qui jouxte l’église.

Sur ce point, l’adjoint indique que cette partie a été victime d’un « contretemps lié aux fouilles archéologiques » : « Comme il faut creuser pour planter ici, des fouilles sont nécessaires. Or, l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives) est très sollicité et n’avait pas les moyens humains à disposition. »

Si aucune date de début du chantier n’est actée, l’objectif espéré est de pouvoir planter les arbres et les arbustes pour la fin d’année 2025.



Source link
Quitter la version mobile