jnews.fr

voici ce qui vous attend


Le printemps va arriver avec une légère avance sur le Nord et le Pas-de-Calais, et le soleil qui brille ce mardi 18 mars 2025 en est le signe annonciateur. Dès ce jour, un redoux va se faire sentir, avec des températures comprises entre 10 et 13°C l’après-midi. Mais le meilleur est à venir, puisque le mercure grimpera jusqu’à 18°C d’ici les deux prochains jours dans la région. On profite de cette ambiance printanière…

Une semaine printanière côté températures dans le Nord et le Pas-de-Calais

Celui sans qui la douceur n’est pas aussi appréciable, c’est évidemment le soleil. Et ça tombe bien, puisqu’il s’installe durablement – au moins jusqu’au jour officiel du printemps, le jeudi 20 mars – sur les Hauts-de-France. Selon Météo France, ce scénario favorable est dû à « un flux de sud », qui apporte avec lui « un bel ensoleillement sur la majeure partie du pays ».

Le printemps s’installe sur les Hauts-de-France, à compter de ce mardi 18 mars 2025. Les températures vont grimper jusqu’aux 18°C. ©Météo France

De leur côté les températures vont continuer de monter, plus visiblement mercredi 19 mars. S’il fera déjà aux alentours de 10°C le matin, l’après-midi il fera 16°C à Lille, 17°C à Saint-Omer, Arras, Lens, et 14 à 16°C entre le littoral et les terres. 

Jeudi, jour du printemps donc, les nuages referont leur apparition le matin, mais se dissiperont rapidement l’après-midi. Il fera une moyenne de 17°C l’après-midi sur le Nord et le Pas-de-Calais, et même 18°C dans l’intérieur des terres

Vidéos :

Ça se gâte à partir de vendredi

Vendredi est la journée de transition, avec l’arrivée d’un voile assez épais. Le soleil sera moins visible, mais il continuera à faire très doux, avec 17°C à Lille notamment. Enfin, ça se gâte pour le week-end, avec le retour franc de la grisaille et de la pluie sur les deux départements, mais on se consolera avec la douceur toujours présente (15 à 19°C sur le territoire samedi après-midi).

Dimanche, ça baisse un peu, avec une moyenne de 15°C au plus « chaud » de la journée, et la pluie sera toujours de la partie. Mais on se rassure : le printemps est bien là, et on est certain qu’il nous réserve de belles surprises !



Source link
Quitter la version mobile