Home Est voici ce qui vous attend mardi matin

voici ce qui vous attend mardi matin

39
0



Météo France a placé tous les départements de la Lorraine (la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges) en vigilance jaune neige-verglas mardi 11 février de minuit à 9h.

On fait un point sur la situation avec Guillaume Séchet, météorologue et fondateur de meteo-villes.com.

Une goutte froide avec « pas mal de précipitations »

Selon le spécialiste, le scénario attendu demain ne sera pas aussi franc que celui survenu en janvier dernier où le verglas avait causé des accidents en pagaille.

Cette fois-ci, un air froid surplombe l’Allemagne et la Belgique, tandis que la France est située dans une goutte froide « qui engendre pas mal de précipitations ».

« La Lorraine n’est pas menacée par la neige »

Toutefois, dans l’immédiat, « la Lorraine n’est pas vraiment menacée par la neige« , assure le météorologue. Seuls quelques flocons pourraient éventuellement tomber à Longwy, selon Météo France.

Vidéos :

D’après les prévisions de Météo France, les températures minimales atteindront demain matin 3 degrés à Metz et Nancy, ou encore 2 degrés à Commercy.

Un air froid en fin de semaine

C’est plutôt en fin de semaine que l’air froid prendra le dessus, notamment vendredi.

Si les prévisions resteront à affiner au fil des jours, il y aurait éventuellement un peu de neige à Metz, vendredi en début de matinée, selon le météorologue.

Ce matin-là, il fera jusqu’à – 4 degrés à Épinal, – 3 degrés à Nancy ou encore – 2 degrés à Metz. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here