jnews.fr

vivez un concert sous hypnose



Vendredi 14 mars 2025, à Maizières-lès-Metz (Moselle), vous aurez l’occasion de vivre un concert dans un état de conscience modifié, en étant hypnotisé.

Le saxophoniste Geoffrey Secco, accompagné par trois musiciens, plongera la salle dans un état second afin de faire ressentir différemment sa musique.

Mais oubliez Messmer. Il s’agit d’une approche qui casse les clichés de l’hypnose telle qu’elle est connue du grand public.

Concert sous hypnose, comment ça marche ?

Il ne s’agit pas de l’hypnose de spectacle, où les plus réceptifs du public sont invités à monter sur scène. Ici, c’est l’hypnose ericksonienneutilisée dans certaines thérapies – qui est pratiquée.

Après un premier morceau, Geoffrey Secco se mettra dans son rôle de chaman en encourageant les spectateurs à entrer dans une transe légère, à l’aide de techniques de relaxation – toujours avec un fond musical.

Vidéos :

Pourquoi hypnotiser le public ?

Ainsi hypnotisés, les spectateurs pourront entrer dans un paisible état de relaxation – certains s’endormant même – ou au contraire, entrer dans un stade d’hypervigilance avec une sensation de sens décuplés.

L’expérience finira par une phase de réveil, dans laquelle Geoffrey Secco expliquera comment se servir a posteriori de cette expérience vécue. L’objectif est « qu’ils passent un bon moment et qu’ils apprennent sur eux-mêmes », confie-t-il.

Qu’en est-il de la musique ?

Sur le plan musical, le fond sonore qui appelle à cette transe se veut particulièrement travaillé.

Le batteur, le pianiste, le bassiste et le saxophoniste joueront leurs compositions pendant environ 1h45. Geoffrey Secco compare ses partitions à une bande originale, « comme pour un film, qui va exacerber les émotions ».

Le concert aura lieu à la salle Le Tram, vendredi 14 mars 2025 à 20h30. Réservation possible ici.



Source link
Quitter la version mobile