Home Faits Divers Vitaa, Jane Birkin… Soupçonnés de home-jackings chez les stars, 4 personnes mis...

Vitaa, Jane Birkin… Soupçonnés de home-jackings chez les stars, 4 personnes mis en examen à Paris

50
0



Ils orchestraient les cambriolages avec séquestration à distance. Quatre personnes soupçonnées d’avoir commandité des home-jackings aux domiciles de plusieurs personnalités publiques en Île-de-France ont été mises en examen d’après une information du Parisien confirmée auprès de l’Agence France-Presse (AFP) par plusieurs sources proches du dossier.

Déjà condamnés pour vols aggravés

Entre 2023 et 2024, ces suspects âgés de 19 à 22 ans ont téléguidé une série d’effractions dans les logements de stars du sport, de la culture ou encore de la mode. Tel est le cas de Vitaa. La chanteuse, domiciliée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), avait été le témoin d’un violent cambriolage, en décembre 2023. Quelques mois, c’était la famille du célèbre coiffeur Franck Provost qui avait été victime d’un home-jacking.

Autant de noms renommés ciblés par ces commanditaires rôdés à l’exercice. Trois d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour vols aggravés et vols avec séquestration depuis leur cellule. Parmi eux, Mamadou C., 23 ans. Les enquêteurs lui imputent une vingtaine de vols aggravés entre 2014 et 2019.
« Mon client conteste fermement toute implication dans les faits pour lesquels les deux juges d’instruction sont co-saisis », a déclaré son avocate, May Sarah Vogelhut, contactée par l’AFP.

Les investigations se poursuivent pour préciser le rôle éventuel de chacun.
L’automne 2023 et le début de l’année 2024 ont été marqués par un essor des home-jackings (cambriolages violents avec les victimes présentes au domicile) de célébrités en région parisienne.

Selon des enquêteurs, les signes de richesse visibles sur les réseaux, comme les montres de luxe ou les sacs haut de gamme, attirent également l’attention des cambrioleurs qui vont chercher ces objets lors de l’effraction.

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here