Mardi 25 mars 2025, un violent incendie s’est déclaré dans un bâtiment au coeur du village de Montsaunès au sud de la Haute-Garonne.
Le feu s’est déclaré au premier étage d’une maison de village, vers 21h56.
Une maison située face à l’église du village, au carrefour des routes d’Aspet, Saint-Girons et Salies-du-Salat.
Un feu généralisé dans l’immeuble
« Le feu d’appartement s’est déclaré dans un bâtiment qui était en travaux et vide de tout occupants. A leur arrivée, les secours sont confrontés à un feu généralisé d’un immeuble à usage mixte avec habitations en étaes supérieurs et restaurant en rez-de-chaussée« , indiquaient dès mardi soir les pompiers qui ont tenté d’éviter une propagation à d’autres habitations :
« 4 engins incendie, 1 grande échelle, 1 ambulance et 1 échelon de commandement se trouvent actuellement sur les lieux soit 35 sapeurs-pompiers. Il n’y a pas de victimes. Deux lances sont actuellement en action à l’attaque du foyer et en protection du bâtiment adjacent », détaillait le SDIS 31 ce mardi soir.

Le restaurant sévèrement touché
Si la propagation du sinistre a pu être évitée, le restaurant situé au rez-de-chaussée a été sévèrement touché. Il s’agit de La Cave à Boeuf, un restaurant dont la cuisine fait le bonheur de ses habitués et des automobilistes de passage.
Compte tenu de la violence de l’incendie et de l’utilisation de grandes quantités d’eau pour tenter l’éteindre le feu à l’étage, nul doute que les dégats sont énormes pour le restaurant.
Trois personnes sont au chômage technique, indiquent les pompiers.
Source link