jnews.fr

violences physiques et insultes dans un foyer sur une éducatrice, la mineure en fuite



On a frôlé un drame, dans la soirée de ce mercredi 2 avril 2025, dans un foyer de l’enfance, à Montpellier.

Il était environ 23h, quand la police nationale a été avisée d’un acte de violence sur une éducatrice âgée de 23 ans, dans le foyer de l’enfance de l’avenue Occitanie, entre la route de Mende et le quartier du Plan de 4 Seigneurs.


Une adolescente de 16 ans en crise à cause d’un mal-être depuis ces derniers jours s’est, une nouvelle fois disputée avec l’équipe éducative et s’en est prise physiquement à une éducatrice, d’abord en la poussant violemment, puis en lui lançant à la tête une planche à découper.

Par chance, le veilleur de nuit qui assistait à la scène a dévié son trajet, l’éducatrice faisant également un geste pour l’esquiver. Avant de quitter les lieux pour rejoindre sa chambre, elle a copieusement insulté l’éducatrice en la traitant de « sale p… » et en la menaçant : « Je vais te tordre en deux, sale p… ».

Vidéos :

Quand la patrouille de police secours est arrivée, la mineure a été aperçue à la fenêtre de sa chambre, à l’étage du foyer de l’enfance, mais lorsque les policiers ont tapé à sa porte, ils n’ont obtenu aucune réponse et pour cause : l’adolescente avait disparu. 

Elle a quitté les lieux par une issue dérobée et a été déclarée en fugue par la direction du foyer. Elle est recherchée.



Source link
Quitter la version mobile