Le moto-club La Gacéenne dans l’Orne organise son enduro moto, une épreuve comptant pour le championnat de Normandie, avec le concours de la Ville et de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault (CDC VAM). Cette course sur un parcours « cross country » aura lieu à Vimoutiers (Orne) samedi 3 et dimanche 4 mai.
Une épreuve très attendue
Pour cette épreuve, 350 pilotes de motos sont attendus. Ils sont issus des ligues de Normandie, d‘Île-de-France, de Picardie, de Bretagne et du centre Val-de-Loire. Une équipe formée notamment de Christophe Lelong (trésorier), Laurent Harivel et Didier Lechevallier, s’est attelée durant les neuf derniers mois à dessiner un parcours de 90 km empruntant à 80 % les chemins.
Des chemins en cours d’aménagement
Samedi 1er mars, une vingtaine d’adhérents du Moto-club a répondu à l’appel de Christophe Lelong pour participer à une deuxième matinée de nettoyage et d’entretien du parcours.
Cela se manifeste par « du débroussaillage, du tronçonnage, de l’élagage et du ramassage des déchets que nous trouvons » indiquent Laurent Harivel et Christophe Lelong.
Le parcours doit être sécurisé
Cela permet aussi « de rouvrir quatre chemins » et de permettre aux enduristes, d’emprunter les sentiers en toute sécurité. Une troisième matinée sera organisée « quinze jours avant l’enduro » afin de vérifier qu’il n’y aura aucune embûche.
Source link