jnews.fr

Villenouvelle décroche le bouclier de champion de Haute-Garonne face à Sainte-Foy-de-Peyrolières



Ils ont touché du bois ! Ce dimanche 23 mars, les rugbymen de Villenouvelle ont décroché le bouclier de champion de Haute-Garonne en Régionale 3. Un titre acquis sur la pelouse du stade René-Albus de Bruguières qui accueillait les finales des boucliers du terroir.

Les joueurs de l’ESV ont dominé l’US Sainte-Foy-de-Peyrolières sur le score de 19 à 8. Un écart que les joueurs du Lauragais avaient en grande partie creusé dès la première mi-temps conclue sur le score de 13 à 5.

Un remake de la finale de 2023

Grâce à cette finale victorieuse, le club de rugby de Villenouvelle empoche son deuxième titre départemental en l’espace de trois saisons.

En effet, en mars 2023, les joueurs de l’ESV avaient déjà remporté ce bouclier du terroir de Régionale 3. Et l’histoire a semblé bégayer ce dimanche après-midi, puisque ce premier sacre avait été acquis sur cette même pelouse de Bruguières et face au même adversaire.

Un titre avant le début des phases finales

Les coéquipiers du capitaine Louis Vialan inscrivent donc une nouvelle ligne au palmarès de leur club, l’année où celui-ci fête son 60e anniversaire. Un premier très beau cadeau qui peut encore en appeler d’autres.

La saison est en effet loin d’être terminée pour les joueurs de l’Étoile qui attaqueront dès la semaine prochaine les phases finales du championnat d’Occitanie. Au programme : un déplacement sur la pelouse de Lieuran-lès-Béziers, dans l’Hérault, pour tenter de composter un ticket pour les quarts de finale de la compétition.



Source link
Quitter la version mobile