En décembre 2024, une nouvelle adresse gourmande a discrètement fait son arrivée à Lille (Nord), face à la cathédrale de la Treille : Crêpe House. On y confectionne… des crêpes, bien sûr, sucrées pour la plupart, mais aussi salées. Il y a de quoi se poser sur place. Notez que cet endroit a une histoire assez singulière…
Le « R » du… salon de coiffure d’à côté
Quand on entre chez Crêpe House par la porte cochère bleu, on voit quelques places assises sur une terrasse intérieure, et un grand portrait de Simon Rouanet, son créateur. Dans cette affaire, il s’est associé avec Ilyès Majdane, expérimenté en restauration. Et pour cause, lui est coiffeur ! « Je tiens le salon ‘R House’, juste à côté », nous confie-t-il lors de la visite des lieux. Ainsi on comprend pourquoi ce mur de roses bleues à l’intérieur de l’établissement décore un grand « R ». R pour « Rouani » : « C’est comme ça qu’on m’appelle, certains ne savent même pas que je m’appelle Simon », sourit le jeune entrepreneur. Depuis plus d’un an, il a su se faire une place auprès de la clientèle du Vieux-Lille en tant qu’artisan-coiffeur. Et avec cette nouvelle aventure, il découvre un tout nouveau métier.
Un « délire » qui se transforme en véritable projet
Comment l’idée est venue à Simon ? « Eh ben pour commencer, j’adore les crêpes », sourit-il. Pour la Braderie de Lille, il voulait faire une animation devant le salon. En équipe, ils ont décidé de faire des crêpes et ça a bien pris. L’idée d’une affaire a germé, et l’occasion s’est présentée, avec ce local tout proche disponible en octobre. Une aubaine pour le jeune entrepreneur, qui annonce proposer « une offre simple et accessible ». À savoir des crêpes faites maison, réconfortantes, avec des recettes de base (pâte à tartiner, sucre…) ou plus originales (pistache-chocolat-myrtille ou speculoos, biscuit, mangue), qui ont su séduire les premiers clients, notamment des étrangers. « C’est vraiment pensé comme un salon de thé, avec des recettes à base de café, des milkshakes, des smoothies, du bubble tea« , présente le gérant.
Il y a aussi des recettes salées, des msemens, crêpes feuilletées marocaines. « On propose une formule à 10 euros. C’est bien pour le midi, pour les gens qui travaillent dans le quartier par exemple », complète Simon.
C’est assurément une proposition alléchante. Il n’y a plus qu’à aller tester la marchandise !
Source link