Home Politique VIDEOS, PHOTOS. Hollande, Cazeneuve, Delga… en meeting politique près de Rennes

VIDEOS, PHOTOS. Hollande, Cazeneuve, Delga… en meeting politique près de Rennes

20
0



Liffré (Ille-et-Vilaine) a accueilli, samedi 22 mars, le Printemps du souffle breton, organisé par le Souffle breton, mouvement politique fondé en 2021 par Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne.

Plusieurs personnalités politiques de gauche ont participé à ce meeting politique, comme François Hollande, ancien Président de la République, Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, mais aussi Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Education Nationale et actuelle présidente de France Terre d’asile, Pierre Ouzoulias, sénateur communiste, Pierre Jouvet, député européen, ou encore Hervé Guihard, maire de Saint-Brieuc, et Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen.

En photos

Retenu à Bruxelles, Raphaël Glucksmann, député européen, est intervenu dans une vidéo projetée à l’écran, tout comme Cécile Duflot, ancienne ministre écologiste.

Une table ronde sur la liberté d’expression à l’ère du numérique était au programme, puis une table ronde sur l’éducation et une plénière sur la notion de compromis.

En vidéo

Bernard Cazeneuve s’est exprimé sur les enjeux de défense européenne mais aussi sur la géopolitique internationale.

Dans son discours, François Hollande a évoqué le contexte international.

Le trumpisme va être défait par Donald Trump lui-même (…) Il voulait rendre l’Amérique plus grande, il va rendre les Américains moins riches ou plus pauvres.

L’ancien Président de la République a aussi adressé un message à sa famille politique. « Pour la gauche, les questions internationales, les questions européennes vont être le fondement de toute coalition politique, estime François Hollande. Nous ne pouvons nous unir que si nous sommes au clair sur ce qui est l’état du monde et le moyen de pouvoir y répondre. C’est ça l’enjeu : savoir qu’est-ce que nous partageons avec la gauche, peut-être avec d’autres, là-dessus ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here