Sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace, le Caen Basket Calvados a eu affaire à un adversaire coriace, désormais quatrième au classement, mardi 18 mars 2025 pour la 27e journée de Pro B. Après un tout début de match catastrophique (9-0), les hommes de Stéphane Eberlin ont rapidement repris la tête (9-13, 5e), avant de conserver le score quelques minutes.
Le gros mental du CBC pour revenir
Puis, ils ont le plus souvent couru derrière. Dans le troisième quart temps, l’écart est même monté à 15 points en faveur des Alsaciens. Mais comme souvent, les Caennais ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour revenir dans la partie. Et sur un shoot à 3-points de Radshad Davis, le Caen BC est même passé devant à deux minutes du temps réglementaire (72-73, 38e).
Les deux équipes sont ensuite restées au contact jusque dans les dernières secondes, jusqu’à un dernier temps mort à cinq secondes de la fin du match. La balle est alors arrivée dans les mains de Shannon Bogues qui a expédié la balle vers le cercle adverse. Il restait six dixièmes à jouer… Ficelle. Le gong final venait de retentir. Cruel pour le CBC.
Dans cette partie, le meneur de l’ASA a signé une partie remarquable, avec un incroyable 6/8 à 3-points, dont le buzzer beater donc, et un autre panier inscrit quelques instants auparavant et qui avait déjà permis à son équipe de rester dans le match.
Le Caen Basket Calvados reste sur la route pour la fin de la semaine. Mounir Bernaoui et ses coéquipiers ont rendez-vous à Aix-Maurienne, vendredi 21 mars. Objectif pour les Caennais en cette fin de saison : valider un billet pour les playins de Pro B.
Source link