Home Est VIDÉO. Revivez le match insolite entre les légendes du FC Metz et...

VIDÉO. Revivez le match insolite entre les légendes du FC Metz et les chefs étoilés

17
0


Dimanche 30 mars 2025, parmi les nombreuses festivités accompagnant la venue du Guide Michelin à Metz (Moselle), un match de gala insolite a fait s’opposer d’anciens joueurs stars du FC Metz à d’illustres chefs cuisiniers étoilés.

D’un côté, 30 étoiles Michelin, de l’autre, l’unique étoile de champion du monde de Robert Pirès. Un match quelque peu déséquilibré, mais qui a offert du grand spectacle.

On vous partage les temps forts en vidéo.

@lorraine.actu

Dimanche 30 mars 2025, parmi les nombreuses festivités accompagnant la venue du Guide Michelin à Metz (Moselle), un match de gala insolite a fait s’opposer d’anciens joueurs stars du FC Metz à d’illustres chefs cuisiniers étoilés. D’un côté, 30 étoiles Michelin, de l’autre, l’unique étoile de champion du monde de Robert Pirès. Un match quelque peu déséquilibré, mais qui a offert du grand spectacle. On vous partage les temps forts en vidéo. Les légendes du FC Metz contre des chefs étoilés Des légendes telles que Robert Pirès et Frédéric Meyrieu ont à nouveau foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien. Mais loin d’être seuls, voici la composition de l’équipe des anciens du FC Metz : Vigo ; Meyrieu ; Boffin ; Pirès ; Yildiz ; Proment ; Borbiconi ; Leca ; Signorino ; Maurice ; Ndiaye ; Do Rosario ; Mboup ; Marasciuolo ; Pirrone ; Fousse ; Molnar ; Mechaouat. Dans l’équipe des chefs, on retrouve notamment les cuisiniers étoilés locaux Benoît Potdevin (chef du K, à Montenach) et Michel Roth (entre autres chef de Terroirs de Lorraine, en gare de Metz). « Je savais que ça allait être insolite comme match… » À peine le coup d’envoi donné, les anciens du FC Metz ouvrent le score à la troisième minute. Les buts s’enchaînent pour les grenats, commentés par un Nelson Monfort rieur. « Une fois qu’on a entendu mes commentaires, on comprend pourquoi je n’ai pas commenté davantage de matchs de football dans ma carrière », nous glisse-t-il. Le commentateur sportif sourit : « Je savais que ça allait être insolite comme match, mais je ne pensais pas que ça serait quand même 7-0 à la mi-temps… mais je crois que tout le monde est heureux d’être ici. » 32 joueurs sur le terrain La seconde période s’ouvre et les chefs étoilés, à la traîne, font rentrer du renfort et se retrouvent désormais à 21 sur le terrain, contre 11 adversaires. Une supériorité numérique qui leur permettra tout d’inscrire deux buts. Lors du coup de sifflet final, le score est de 10-2 pour les légendes du FC Metz, qui remportent un trophée en forme de casserole. #pourtoii #fyp #pourtoi #foryoupagе #metz #fcmetz

♬ son original – Lorraine Actu

Les légendes du FC Metz contre des chefs étoilés

Des légendes telles que Robert Pirès et Frédéric Meyrieu ont à nouveau foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien. Mais loin d’être seuls, voici la composition de l’équipe des anciens du FC Metz :

Vidéos :
  • Vigo ;
  • Meyrieu ;
  • Boffin ;
  • Pirès ;
  • Yildiz ;
  • Proment ;
  • Borbiconi ;
  • Leca ;
  • Signorino ;
  • Maurice ;
  • Ndiaye ;
  • Do Rosario ;
  • Mboup ;
  • Marasciuolo ;
  • Pirrone ;
  • Fousse ;
  • Molnar ;
  • Mechaouat.

Dans l’équipe des chefs, on retrouve notamment les cuisiniers étoilés locaux Benoît Potdevin (chef du K, à Montenach) et Michel Roth (entre autres chef de Terroirs de Lorraine, en gare de Metz).

« Je savais que ça allait être insolite comme match… »

À peine le coup d’envoi donné, les anciens du FC Metz ouvrent le score à la troisième minute. Les buts s’enchaînent pour les grenats, commentés par un Nelson Monfort rieur. « Une fois qu’on a entendu mes commentaires, on comprend pourquoi je n’ai pas commenté davantage de matchs de football dans ma carrière », nous glisse-t-il.

Le commentateur sportif sourit : « Je savais que ça allait être insolite comme match, mais je ne pensais pas que ça serait quand même 7-0 à la mi-temps… mais je crois que tout le monde est heureux d’être ici. »

L’équipe des anciens joueurs du FC Metz a, sans trop de suspens, réussi à s’imposer. (©Florent ARNOLD / Lorraine Actu)

32 joueurs sur le terrain

La seconde période s’ouvre et les chefs étoilés, à la traîne, font rentrer du renfort et se retrouvent désormais à 21 sur le terrain, contre 11 adversaires. Une supériorité numérique qui leur permettra tout d’inscrire deux buts.

Lors du coup de sifflet final, le score est de 10-2 pour les légendes du FC Metz, qui remportent un trophée en forme de casserole.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here