Après l’Ecosse qui a battu l’Italie (31-19) plus tôt dans l’après-midi, c’est au tour de l’Irlande de faire son entrée dans le Tournoi des VI Nations 2025 face à l’Angleterre à domicile dans un Aviva Stadium chauffé à blanc qui a rugi sur l’Ireland’s Call.
Murley s’illustre pour sa 1ère titularisation
Mais, les bookmakers ne devaient surement pas s’attendre à ça ! L’Angleterre a surpris l’Irlande en début de rencontre à l’Aviva Stadium grâce à un superbe essai de Cadan Murley sur un coup de pied à suivre d’Henry Slade après dix minutes de jeu et de domination du XV de la Rose.
Les Irlandais auraient pu même un peu plus mal s’en sortir sans une cuillère de Bundee Ahki qui a quasiment sauvé un essai, permettant à ses coéquipiers de rester dans le match et de ne pas sombrer.
Finalement, sur un exploit personnel, James Lowe, l’ailier du XV du Trèfle permettait à Jamison Gibson-Park d’allait aplatir en bonne position (35e, 5-7) mais Sam Prendergast laissait échapper les points de la transformation.
Finalement, Marcus Smith redonnait 5 points d’avance à son équipe juste avant la mi-temps (5-10, 40e), et c’est l’Angleterre qui mène à l’Aviva Stadium. Tout reste à faire en tout cas, du côté de Dublin.
Source link