Home Sports VIDEO. « Dégoutant », « coup bas »… Ce geste bien moche de Maro Itoje qui...

VIDEO. « Dégoutant », « coup bas »… Ce geste bien moche de Maro Itoje qui a échappé aux arbitres

44
0



Docteur Maro, Mister Itoje. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer le deuxième ligne de l’Angleterre. Face à l’Irlande, le nouveau capitaine du XV de la Rose a été gigantesque sur le plan sportif, abattant un boulot phénoménal qui a largement contrarié un pack du XV du Trèfle qui ne s’attendait pas à pareille résistance lors de la 1ère journée du Tournoi des 6 Nations

Mais Maro Itoje, c’est aussi une face plus sombre. Joueur au comportement pénible et vrai chambreur, le deuxième ligne anglais s’est fendu d’un geste bien moche sur la pelouse de l’Aviva Stadium, qui a échappé à tout le monde, et notamment les arbitres.

Le geste bien moche de Maro Itoje

On joue la 48e minute du match, et l’Irlande a toujours autant de mal à percer le coffre-fort anglais. Après un bon plaquage de Steward sur Lowe, les esprits s’échauffent entre ce dernier et Marcus Smith. Empoignades au sol, bousculades… Une scène qui se passe dans le dos de l’arbitre Ben O’Keeffe, parti dans l’autre sens signaler une pénalité contre l’Angleterre. 

Arrivé au niveau de l’attroupement avec un certain temps de retard, Maro Itoje, lui, s’est empoigné sans que l’on ne sache trop pourquoi l’ailier Mack Hansen. Lui demandant de le lâcher, l’Anglais s’est alors fendu d’un geste bien moche, en marchant volontairement sur le pied droit de l’Irlandais. Pour casser l’orteil d’un adversaire, il ne pouvait pas mieux s’y prendre.

Les supporters irlandais déçus

Sincèrement, ce n’est pas dans l’esprit, qui plus est de la part d’un capitaine. Un geste qui n’a pas été vu par le TMO, permettant à Maro Itoje de poursuivre son match comme si de rien n’était. Un stamping qui aurait aussi pu valoir une citation, une semaine avant Angleterre-France. Pour l’heure, il semblerait être passé à travers les gouttes.

Vidéos :

Les fans irlandais, eux, n’ont clairement pas apprécié ce geste. « Il n’a pas l’étoffe d’un capitaine » ; « c’est sale comme geste » ; « C’est dégoûtant, c’est un coup bas », ont notamment réagi sur les réseaux sociaux les supporters irlandais.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here