Home Est VIDEO. Dans cette ville de Lorraine, ce trottoir mal conçu provoque des...

VIDEO. Dans cette ville de Lorraine, ce trottoir mal conçu provoque des crevaisons en série

20
0



Durant l’été 2024, la rue d’Alsace à Épinal (Vosges) a subi d’importants travaux. Fréquenté par 10 000 véhicules par jour, cet axe a été entièrement repris, de la voirie aux arrêts de bus, en passant par les passages piétons pour répondre notamment « aux nouvelles normes de sécurité routière », comme l’indiquait la Ville.

Or, dans plusieurs vidéos postées par le compte TikTok « Anozer » et qui cumulent déjà des millions de vues, on constate que des accidents ont lieu en raison d’un nouveau trottoir percuté par les automobilistes.

@sohaibb213

#humour bien évidemment c’est très dangereux

♬ son original – ANOZER

Des voitures qui percutent le trottoir à pleine vitesse

Sur les images, des voitures et des camions percutent le trottoir dans le sens de la descente. En raison de la violence du choc, des enjoliveurs volent ou des pneus explosent immédiatement.

Cela a suscité de nombreuses réactions dans les commentaires : « T’ouvres un garage à côté t’es refait », « Faut porter plainte à la mairie », « C’est dangereux de fou ».

Vidéos :

Une chaussée réduite qui oblige les conducteurs à se décaler ?

Cependant, des internautes ne comprennent pas pourquoi les voitures ne roulent pas uniquement sur leur voie et empiètent sur les places de stationnement.

Claire*, une riveraine jointe par téléphone, explique que cela serait lié à la largeur de la chaussée : « La route a été rétrécie depuis les travaux. Pour éviter de frôler les voitures qui montent, celles qui descendent se décalent vers la droite. Mais quand le trottoir arrive, elles n’ont pas toujours le temps de le voir et se décaler. »

« S’il y a un camion, on est obligé de s’arrêter »

Claire indique que son mari a justement percuté le trottoir mardi après-midi : « La jante est éclatée. Je vais devoir changer la roue. On peut voir qu’il y a des marques partout sur le trottoir. La route se rétrécit. C’est hyper dangereux. »

Un autre riverain partage ce point de vue : « C’est vraiment accidentogène. C’est merdique. S’il y a un camion, on est obligé de s’arrêter. »

Sollicitée, la Ville d’Épinal n’a pas donné suite à nos demandes pour le moment.

*Un prénom d’emprunt a été utilisé pour préserver l’anonymat de la personne



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here