Home Est VIDÉO. Avez-vous hâte d’utiliser le trolleybus à Nancy ? On vous a...

VIDÉO. Avez-vous hâte d’utiliser le trolleybus à Nancy ? On vous a posé la question

37
0



Encore quelques semaines à patienter pour les passagers du réseau Stan. Attendue au départ pour septembre 2024, la mise en service du trolleybus aura lieu le samedi 5 avril 2025 à Nancy.

En attendant de pouvoir monter dedans et de le tester, on a interrogé des Nancéiens pour savoir ce qu’ils pensaient de l’arrivée de ce nouveau moyen de transport en commun.

Des passagers impatients de pouvoir aller plus vite jusqu’à la gare de Nancy

Depuis l’arrêt du tramway en mars 2023, la ligne A et ses bus de remplacement sillonnent le centre-ville de Nancy. Si le temps de parcours a été raccourci depuis qu’ils peuvent rouler sur une partie de la rue Saint-Jean, les bus continuent de faire des détours.

Interrogés, les passagers ont hâte que l’arrivée du trolleybus résolve ce problème et aussi de voir la fin des travaux.

@lorraine.actu

Samedi 5 avril 2025, le trolleybus sera mis en service à Nancy. Projet très attendu, il remplacera l’ancien tramway qui était en service pendant plus de 20 ans jusqu’à son arrêt en 2023. Ce futur véhicule empruntera le même tracé que l’ancien tram reliant le plateau de Brabois à Essey-lès-Nancy et desservira le centre-ville de Nancy et sa gare. #trolleybus #trolley #nancy #gare #réseaustan #lorraine #grandnancy #fyp #pourtoi

♬ son original – Lorraine Actu

Vidéos :

Des habitants plus dubitatifs au sujet du trolleybus

Si certaines personnes rencontrées n’ont pas souhaité être filmées, elles se sont montrées plus sceptiques sur le projet du trolleybus. « Je ne trouve pas que les aménagements sont réussis. Il parle de végétalisation, mais je vois surtout beaucoup de béton. En plus, il y a déjà des fissures à certains endroits », s’interroge un usager du réseau Stan.

Je vis à Nancy depuis 60 ans et je trouve que le niveau des transports en commun ne cesse d’empirer. Il y a toujours des retards et le trolleybus ne va pas changer cela. J’ai l’impression qu’on retourne en arrière avec un trolleybus comme dans les années 1980.

Un habitant de Nancy

Une autre passagère, qui se déplace en fauteuil roulant, espère, sans trop y croire, que l’accessibilité sera améliorée dans le trolleybus : « C’est une bonne chose, mais on a toujours des surprises. La preuve : je me suis vu refuser l’accès à l’arrêt Cathédrale et j’ai dû descendre place Charles III. C’est comme ça tout le temps. C’est la galère. À Nancy, on est les rois pour faire tout beau, tout propre et de recasser deux mois après. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here