Depuis le lundi 24 février, un convoi exceptionnel était bloqué sur le pont rue Gabriel Fauré à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Le camion retiré après la chaudière
Alors que la chaudière a été retirée samedi pour finir sa route jusqu’à l’usine Novacarb à Laneuveville-devant-Nancy, le camion était toujours bloqué.
Lundi après-midi, vers 16h40, les équipes du transporteur Wack sont venus le retirer.
@lorraine.actu Lundi 24 février, vers 14h, un convoi exceptionnel s’est renversé sur un pont à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Si son chargement, une chaudière destinée à l’usine Novacarb de Laneuveville-devant-Nancy, a été retiré à l’aide d’une grue samedi, le camion n’a pas été déplacé. On vous explique pourquoi. Un moment, la question s’est posée de soulever le camion et la chaudière simultanément, mais finalement la décision a été prise de s’occuper uniquement du chargement pour l’acheminer sur une autre remorque à bon port. Contacté par Lorraine Actu, Pierre Wack, dirigeant de la société de transporteur éponyme, explique pourquoi le camion n’a pas été déplacé ce week-end : « Les convois exceptionnels ne peuvent pas rouler le week-end sauf en demandant une dérogation. On a jugé qu’il n’était pas urgent de déplacer le camion tout de suite, d’autant que le pont ne peut pas encore rouvrir à la circulation. » Néanmoins, le camion ne sera pas resté seul longtemps. Il doit quitter le pont ce lundi après-midi. « Normalement, il serait en capacité de rouler. Maintenant, il faut faire quelques essais en lui faisant prendre des virages pour s’en assurer », conclut prudemment M. Wack. convoiexceptionel convoi grue nancy jarville lorraine pourtoi fyp actu
Le convoi a pris le chemin du dépôt
Après avoir fait les manipulations nécessaires, ils ont pu sortir délicatement le camion et sa remorque en marche arrière. L’opération a duré environ une heure.
Une fois de retour sur la route, le convoi a pris le chemin du dépôt, près de Bitche (Moselle).
Source link