jnews.fr

Véronique Sarselli sera la candidate LR à la surprise générale



Surprise générale à droite chez Les Républicains qui désignaient ce dimanche 2 février 2025 leur chef de file pour les futures élections métropolitaines de 2026 à la Métropole de Lyon.

Le parti veut tenter de déloger l’écologiste Bruno Bernard qui l’a emporté il y a six ans.

Véronique Sarselli bat Sébastien Michel

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon Véronique Sarselli a gagné la primaire interne des Républicains face au maire d’Ecully Sébastien Michel.

Celle qui avait mené la fronde en début du mandat contre le projet controversé de téléphérique, a gagné 30 voix contre 22 pour Sébastien Michel.

Ce dernier faisait office de favori mais c’est finalement la maire de Saint-Foy et conseillère métropolitaine qui l’a emporté. Le maire d’Ecully n’est quant à lui pas élu au conseil.

Vidéos :

Ouvrir les discussions avec nos partenaires naturels

L’élue de l’ouest lyonnais avait été un temps pressentie en 2020 pour mener la liste LR mais c’est finalement la figure locale de LR François-Noël Buffet qui avait mené la campagne de la droite. 

« Véronique Sarselli incarnera le rassemblement et la dynamique de notre famille politique, avec la volonté de fédérer autour d’un projet solide et d’ouvrir les discussions avec nos partenaires naturels pour bâtir une majorité capable de répondre aux attentes des Grands Lyonnais », peut-on lire ce dimanche dans un communiqué du parti Les Républicains.

Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, en concurrent ?

Reste désormais à savoir ce que va faire le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon qui n’a pas souhaité participer à cette primaire interne.

L’élu est désormais à la tête du groupe de droite d’opposition à la Métropole et a récemment confirmé son intention d’être candidat en 2026. 



Source link
Quitter la version mobile