Les faits se sont déroulés ce lundi matin selon Le Dauphiné Libéré. Aux alentours de 10 h 30, devant le lycée Montesquieu à Sorgues (Vaucluse), un élève de 17 ans a poignardé un camarade le blessant grièvement.
La victime transportée à l’hôpital, le suspect placé en garde à vue
La victime a été poignardée au cou. Il a rapidement été transporté à l’hôpital. Heureusement ses jours ne sont pas comptés mais son état reste alarmant.
Le principal suspect a été arrêté une heure plus tard dans un champ, près de la zone commerciale d’Auchan. À la suite de cette agression, il est placé en garde à vue par les gendarmes.
Une première réaction du président de la région PACA
Selon Ici Vaucluse, Renaud Muselier le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est exprimé après l’agression au couteau. Il dénonce « un acte inacceptable ».
« Rien ne justifie, jamais, une telle violence, cet acte est inacceptable ! Dans nos lycées, on doit apprendre, s’épanouir, préparer son avenir. Pas craindre la violence », s’est indigné le président de la région PACA.
« Je veux, au nom de la Région, dire toute ma solidarité à la victime, à sa famille et à la communauté éducative », ajoute Renaud Muselier.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, afin de déterminer les raisons de cet acte.
Source link