Home Sports Vannes poursuit son objectif maintien, La Rochelle sombre… Résultats et débrief de...

Vannes poursuit son objectif maintien, La Rochelle sombre… Résultats et débrief de la 16è journée de Top 14

35
0



Après un premier match plein de suspense entre Bayonne et Bordeaux-Bègles, la 16ème journée de Top 14 s’est poursuivi avec un multiplex de folie ce samedi. Des résultats inattendus, des essais sur tous les terrains et surtout des constats difficiles à tirer, voici sur Actu Rugby tous les résultats de la 16è journée de Top 14.

Le gros coup : Vannes remet ça chez le Racing 92

L’arrivée de Patrice Collazo aurait pu servir d’électrochoc du côté du Racing 92. L’ancien coach de Toulon a pourtant connu sa première défaite comme manager francilien ce samedi à domicile face à Vannes (25-30). Après avoir battu le Stade Français lors de la dernière journée, les Bretons se relancent une fois de plus pour décrocher le maintien. 

Les promus vannetais ont d’abord fait le dos rond dans cette partie avant de profiter de l’indiscipline francilienne. Le Racing 92 a même évolué en double infériorité numérique au cours de la seconde période après un carton rouge contre Ibrahim Diallo et un jaune pour Donovan Taofifenua. Grâce à ce succès, son deuxième à l’extérieur cette saison, le RCV revient à trois points du Racing 92 qui tombe en treizième position.

La déception : La Rochelle sombre à Lyon

Si l’absence de nombreux joueurs majeurs peut expliquer en partie la déroute rochelaise, cela n’explique pas tout. Les Maritimes ont totalement sombré ce samedi sur la pelouse de Lyon en s’inclinant lourdement. Il n’y a pas eu match entre les deux formations avec un score déjà acquis par les Lyonnais à la pause (22-3).

Auteurs d’erreurs grossières, les hommes de Ronan O’Gara n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires et ont finalement encaissé huit essais sur la pelouse de Lyon (17-53). Un gros revers qui intervient après celui à Toulon avant la trêve et qui ne va pas rassurer les supporters rochelais avant de recevoir le Racing 92.

La stat : 3

Perpignan et Castres n’ont pas réussi à se départager ce samedi et ont offert le troisième match nul de la saison en Top 14 (20-20). Pourtant en tête à la pause grâce à un Tommaso Allan précis face aux poteaux, les Catalans n’ont pas résisté au retour des Castrais dans le second acte. 

Vidéos :

C’est une pénalité de Louis Le Brun qui a finalement permis aux Tarnais de décrocher le match nul à Aimé-Giral après une rencontre très disputée. Les deux équipes restent coincées en milieu de tableau après ce résultat avant de se rentre à Pau pour l’USAP et d’accueillir Lyon pour le CO.

Les résultats de la 16è journée de Top 14

  • Bayonne – Bordeaux-Bègles : 36-32
  • Lyon – La Rochelle : 53-17
  • Racing 92 – Vannes : 25-30
  • Stade Français – Pau : 39-37
  • Perpignan – Castres : 20-20
  • Montpellier – Toulon, samedi à 21h05
  • Clermont – Toulouse, dimanche à 21h05

Le classement du Top 14

Retrouvez le classement du Top 14 ici.

Le programme de la 17è journée de Top 14

  • Castres – Lyon, samedi 22 février à 14h30
  • Toulon – Stade Français, samedi 22 février à 16h30
  • Vannes – Montpellier, samedi 22 février à 16h30
  • Pau – Perpignan, samedi 22 février à 16h30
  • La Rochelle – Racing 92, samedi 22 février à 16h30
  • Toulouse – Bayonne, samedi 22 février à 21h05
  • Bordeaux-Bègles – Clermont, dimanche 23 février à 21h05



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here