Il est la « victime d’un harcèlement immonde de la part d’une opposition sans vergogne ». Ce vendredi 14 mars 2025, au lendemain d’un conseil municipal mouvementé de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a apporté son soutien au maire de la commune, Pierre-Christophe Baguet.
Série de burn-out chez les élus
La veille, lors du conseil municipal, l’élu et plusieurs de ses collaborateurs ont « pris à partie de manière violente des journalistes de France 2 », a raconté un élu pour actu Paris. Sur X, le compte de la ville a aussi reconnu que « le Maire s’est emporté, entraînant un désordre général » avant d’annoncer sa mise en retrait temporairement.
Lors du conseil municipal, une altercation est survenue après la présentation d’un vœu porté par le groupe écologiste concernant la sécurisation d’une station Vélib’, trois ans après la tragique mort du jeune Adam, percuté par un camion le 27 septembre 2021.
Sur X également, la présidente de la Région a affiché son soutien à l’élu Boulonnais. « Je veux lui apporter, dans ces circonstances si difficiles, tout mon soutien. Depuis des années, il donne tout à sa ville et aux Boulonnais. Son engagement et sa sincérité ne peuvent être remis en question », a-t-elle noté sur le réseau social.
Selon Valérie Pécresse, le maire est victime comme plusieurs de ses homologues d’un épuisement professionnel. « De plus en plus d’élus franciliens, attaqués violemment, font des burn-out. Aubervilliers, Jouy-en-Josas. Cette situation doit tous nous alarmer », veut-elle souligner.
Source link