jnews.fr

vainqueur du derby, le GF Loroux Canton bien partie pour une 5e montée de suite


Le derby s’est disputé sous un grand soleil à Mouzillon (dans le Vignoble nantais) dimanche 2 mars.

Victorieuses 4-1 à l’aller, les joueuses du GF Loroux Canton avaient pour consigne de ne prendre aucun risque sur les 25 derniers mètres et de jouer long sur le terrain en herbe.

« On savait qu’en portant le ballon au milieu, on se serait fait contrer. Les conduites de balles étaient compliquées. Il fallait gagner les duels contre cette équipe joueuse », analysait l’entraîneur lorousain.

Son équipe a rapidement pris l’avantage au bout de quelques minutes grâce à Louane Haye, mais a tardé à se mettre à l’abri avec un 2e but de Charlotte Gosse de Gorre à 10 minutes avant la fin.

Mouzillon a manqué plusieurs occasions pour espérer mieux. ©HSM

Mouzillon peu efficace

De son côté, Mouzillon peut regretter ses quelques belles occasions dont une frappe sur la transversale peu avant la pause. C’est finalement sur penalty que les Rouges ont réussi à réduire le score dans les arrêts de jeu, en récompense de leur combativité.

Vidéos :

« Mouzillon restait quand même sur 7 matchs sans défaites avec 5 victoires et 2 nuls, on ne s’attendait pas à un match facile », reconnaissait l’entraîneur adverse Yohan Forget. S’il loue l’état d’esprit de son effectif, il sait néanmoins qu’il leur reste du travail sur la maîtrise du ballon.

Le terrain de Mouzillon était difficile. ©HSM

Vers une 5e montée d’affilée pour le GF Loroux Divatte ?

Après cette 8e victoire en Régional 2, les filles du GF Loroux-Canton gardent la tête de leur championnat, avec deux points d’avance sur leur dauphin sablais et 8 sur Mouzillon désormais. Une 5e montée de suite se profile.

Le GF Loroux reste leader de R2. ©HSM

Également qualifié en quart de finale de la Coupe des Pays de Loire, Yohan Forget reste humble mais ne cache pas son côté compétiteur :

« On prend les matchs les uns après les autres, mais bien sûr que si on peut jouer la montée à la fin, on le fera ».

Ses protégées tenteront de conserver leur statut de leader et creuser l’écart face à leur adversaire direct Les Sables FCOC ce week-end : « Elles restent sur deux défaites d’affilée, donc on aura sûrement affaire à une équipe revancharde ».



Source link
Quitter la version mobile