Home Sports Vainqueur à Falaise, l’USON Mondeville colle toujours aux basques du haut de...

Vainqueur à Falaise, l’USON Mondeville colle toujours aux basques du haut de tableau

38
0



Matthieu Chevreau le reconnaît : son équipe a dû s’employer dimanche 16 février 2025 pour dominer l’ES Falaise grâce aux réalisations de Luca Marie et de Lili Wondo Tamundele (1-2). Une victoire qui succède à celle décrochée contre l’AS Villers-Houlgate (B) il y a quinze jours (0-2). 

Excellente opération

« C’était un match difficile tant le terrain était inapproprié au niveau » racontait l’entraîneur de Mondeville. Dans de telles conditions, son équipe a tout de même réussi à se montrer efficace, elle qui fait partie des plus faibles attaques du championnat (18 buts inscrits en 11 matchs). « Nous avons dû faire preuve d’adaptation par rapport à nos standards habituels. J’avais demandé aux joueurs de fermer les yeux et de se montrer plus solide, plus verticaux et plus directs. »

Faire preuve de solidité, Mondeville en a été capable. Malgré un but encaissé juste avant l’heure de jeu, qui aurait pu faire craindre un retour des Falaisiens, l’USONM reste la meilleure défense de la poule B de Régional 2 avec seulement 12 buts encaissés. L’opération comptable est excellente. Les troupes de Matthieu Chevreau sont solidement accrochés à leur troisième place avec deux matchs en retard sur la tête du classement occupée par la Maladrerie OS (B). « Nous avons la même dynamique que les équipes qui se veulent ambitieuses, raconte l’entraîneur mondevillais. On arrive à la moitié du championnat. On pourra s’ouvrir d’autres perspectives mais on a pris les étapes les unes après les autres. Le bilan comptable est bon mais il aurait pu être encore meilleur ». 

« On se doit de tout donner »

L’USON Mondeville pourra, en effet, regretter longtemps le match nul concédé, il y a trois semaines, contre l’AG Caen (B) (1-1). La faute selon Matthieu Chevreau à des erreurs de jeunesse. « Certains joueurs évoluent plus rapidement que d’autres, explique-t-il. Si bien qu’on doit gagner avec maîtrise, mais on tombe parfois dans une facilité, un manque de rigueur qui fait qu’on laisse échapper des points sur des erreurs grossières. »

Vidéos :

Ce samedi 22 février 2025 (18h30), l’USON Mondeville recevra la lanterne rouge, l’US Alençonnaise (B). « Une équipe valeureuse qui, comme l’ES Carpiquet ou les Léopards Saint-Georges, va jouer son va-tout. Au match-aller, la victoire avait été très difficile (1-2 le 15 décembre 2024) ». Tout sera donc, encore une fois, une question d’attitude. 

A nous de continuer cette spirale. On se doit de tout donner et, si les joueurs n’ont pas conscience des efforts à fournir et du respect à avoir vis-à vis de tous nos adversaires, nous n’avons rien à faire en haut-de tableau. 

Matthieu Chevreau, entraîneur de l’USON Mondeville

La semaine suivane, l’USON Mondeville recevra la JS Douvres, actuellement deuxième, dans le duel des poursuivants de la MOS B qui profite de ses matchs d’avance pour faire la course en tête.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here