Home Faits Divers une voiture tombe dans un port des Pyrénées-Orientales

une voiture tombe dans un port des Pyrénées-Orientales

14
0


Un accident spectaculaire s’est produit ce week-end à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Une voiture a terminé en fâcheuse posture dans le port. Ses deux occupants étaient à bord et ont également fini à l’eau. Ils n’ont pas été blessés mais sont sortis choqués. Les faits.

La Volkswagen termine dans le port

L’intervention de remorquage a pris plusieurs heures, ce dimanche 16 mars en matinée, devant les yeux interloqués de nombreux riverains. Quelques heures plus tôt, au beau milieu de la nuit, une voiture a terminé sa course dans le port de Saint-Cyprien, célèbre station balnéaire du littoral catalan.

Joint par Actu Perpignan, la Groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales confirme avoir été alerté vers 0h30, dans la nuit de samedi à dimanche. À la suite d’une « mauvaise manœuvre », à savoir un probable oubli de frein à main, sur un parking du quai Arthur Rimbaud, une Volkswagen Polo a basculé dans l’eau du port.

Les gendarmes de la brigade nautique de Saint-Cyprien ont plongé pour aider au remorquage. (©DR)

Deux personnes choquées mais pas blessées

Deux occupants étaient à bord, mais sont heureusement parvenus à ouvrir les portières lorsque le véhicule était en train de chuter. Si ces derniers n’ont pas pu éviter de tomber à l’eau, ils ont toutefois réussi à s’extirper de l’habitacle puis à remonter sur le quai. Bien que choqués, ils n’ont pas été blessés.

Vidéos :

Sur place, les gendarmes de la brigade nautique de Saint-Cyprien et l’entreprise AC Depann, spécialisée dans les remorquages périlleux, ont repêché la carcasse de la voiture en fin de matinée, au terme d’une longue intervention.

Les deux personnes à bord sont également tombées à l'eau, mais elles ont eu le temps d'ouvrir les portières pour s'extirper de la voiture.
Les deux personnes à bord sont également tombées à l’eau, mais elles ont eu le temps d’ouvrir les portières pour s’extirper de la voiture. (©DR)

Aucune fuite d’hydrocarbure dans les eaux du port n’a été signalée, rassurent les forces de l’ordre. Pour rappel, il y a trois ans, un homme était également tombé dans le port de Saint-Cyprien au volant de sa voiture sans permis. Il avait été secouru par miracle par un bateau de la capitainerie, avant que le véhicule ne soit totalement immergé.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here