Home Faits Divers une voiture fait un vol plané, un jeune de 19 ans perd...

une voiture fait un vol plané, un jeune de 19 ans perd la vie

14
0



Le drame s’est déroulé à Acquigny (Eure), près de Louviers, ce dimanche 30 mars 2025. Une Mini Volkswagen a fait plusieurs tonneaux, les deux hommes ont été éjectés du véhicule et l’accident s’est soldé par au moins la mort de l’un d’entre eux, des suites de ses blessures.

Le conducteur de la voiture circulait sur la RN154, dans le sens Louviers – Évreux un peu avant 8 h quand il a voulu prendre la bretelle de sortie des Planches, en direction d’Amfreville-sur-Iton. Le véhicule a percuté la glissière de sécurité avant de « faire un vol plané », selon une source judiciaire, vers le champ en contrebas, réalisant « au moins deux tonneaux ».

Un jeune homme de 19 ans décédé

Les deux personnes dans la voiture, un homme de 19 ans et un autre de 26 ans (pas 20 ans, comme cela avait été présumé au début), tous deux originaires du secteur de Conches-en-Ouche, ont été éjectés pendant les tonneaux. Pris en charge par les sapeurs-pompiers pour les premiers soins d’urgence, ils ont été médicalisés par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) avant d’être transportés en état d’urgence absolue vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Leur pronostic vital était engagé, raison pour laquelle une escorte des motards de la gendarmerie a été assurée.

Malheureusement, le jeune homme de 19 ans est décédé de ses blessures. Pour le second blessé, nous n’avons pas d’information.

« On suppose une vitesse excessive »

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour découvrir les circonstances de l’accident. « On suppose déjà qu’il y avait une vitesse excessive vu la distance parcourue par la voiture pendant son vol plané », indique Pascaline Tesio, la commandante de la compagnie de gendarmerie de Louviers.

Vidéos :

Les sapeurs-pompiers avaient fermé la bretelle pour sécuriser les lieux de l’accident durant l’intervention des secours. La fin de l’opération a eu lieu vers 12 h 30. En tout, dix sapeurs-pompiers ont été déployés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here