Home Faits Divers Une vitesse folle et un sacré « palmarès » pour cet automobiliste stoppé sur...

Une vitesse folle et un sacré « palmarès » pour cet automobiliste stoppé sur l’A20 par les gendarmes de l’Indre

41
0



« Maxi carton rouge pour un automobiliste dans l’Indre » indiquent les gendarmes de ce département sur leur page Facebook. Il faut dire que ce à quoi ils ont eu affaire dépasse largement les classiques excès de vitesse.

Un excès de vitesse déjà considérable mais qui vient s’ajouter à toute une série d’infractions majeures.

Sur l’autoroute A20 le comportement dangereux d’un conducteur de BMW

Les militaires de la Gendarmerie du Peloton Motorisé (PMO) d’Argenton-sur-Creuse étaient en contrôle routier dimanche après-midi 2 février 2025. Un contrôle de la vitesse sur l’autoroute A20.

C’est alors qu’un automobiliste signale le comportement particulièrement dangereux d’un véhicule BMW Série 5 circulant sur cet axe… Vers 17h45, sur cette autoroute, au niveau de la commune de Mouhet, le véhicule signalé est mesuré à la vitesse de 217 km/h !

Gendarmerie de l’Indre

Sauf que la vitesse maximale autorisée à cet endroit pour un conducteur en permis probatoire est limitée à 110 km/h… « cherchez l’erreur » glissent les gendarmes dans leur post sur les réseaux sociaux.

Vidéos :

Et là le triste palmarès de cet automobiliste se dévoile !

S’il n’y avait que ce très grand excès de vitesse… mais l’histoire ne s’arrête pas là.

À la suite du contrôle, le conducteur est dépisté positif au cannabis en état de récidive et également en récidive de conduite malgré la suspension administrative de son permis de conduire !

Gendarmerie de l’Indre

« STOP, trop c’est trop, obéissance à la loi » martèlent les militaires de l’Indre d’autant que, comme partout, l’accidentologie est un fléau qui ne semble pas partie pour baisser.

A la suite de cette interpellation, le véhicule du contrevenant, sur instruction du procureur de la République de Châteauroux, a immédiatement été mis en fourrière judiciaire.

Ensuite, à l’issue de sa présentation devant le tribunal judiciaire de Châteauroux, le mis en cause a écopé de :

  • 6 mois d’emprisonnement ferme ;
  • 6 mois interdiction de repasser le permis ;
  • 150 euros d’amende.

Les gendarmes de l’Indre restent totalement mobilisés, de jour comme de nuit, pour faire cesser de tels comportements irresponsables sur nos routes du département, et garantir à chacun une sécurité maximale !

Gendarmerie de l’Indre

A bon entendeur…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here