Entre les recours en justice, les inquiétudes des riverains et l’impatience des commerçants, le projet de réaménagement de Fort-Bloqué doit débuter au mois de mars. Mauvaise surprise sur le chantier du Fort Bloqué mi-février 2025 à Ploemeur, dans le Morbihan. Un acte de vandalisme a été constaté.
Vandalisme mi-février 2025
« Le projet de réaménagement du [front de mer] de Fort Bloqué, tant attendu par les Ploemeurois, les commerçants et les associations, est brusquement freiné », informe le maire de Ploemeur Ronan Loas dans la matinée du mercredi 19 février 2025. Alors que le début des travaux était imminent, le chantier a été saccagé.
Deux plaintes vont être déposées
Selon les éléments communiqués par Ronan Loas, « un engin de chantier a été vandalisé. » Le coût des dégâts s’élèverait à « plusieurs dizaines de milliers d’euros », d’après le maire de Ploemeur.
Ronan Loas condamne avec la plus grande fermeté le sabotage des engins de chantier sur le site du Fort Bloqué. « S’en prendre ainsi à des travailleurs et à une entreprise qui respecte les règles est une lâcheté absolue », a-t-il indiqué.
La désinformation diffusée par des pages anonymes et les mensonges alimentés par des esprits malveillants sont une forme de violence qui ne mènent qu’à la dégradation.
Une plainte va être déposée par Pigeon Bretagne Sud, entreprise chargée de la réalisation des travaux. Un second dépôt de plainte va être fait par la ville de Ploemeur.
Source link