jnews.fr

Une victoire primordiale dans la course au maintien pour les basketteurs de Vernon



Bonne nouvelle pour le SPN Vernon basket. Dans le cadre de la 15e journée de Nationale 3, samedi 8 février 2025, les Vernonnais retrouvaient leur complexe de Gamilly.

« Cela faisait un mois que nous n’avions pas joué à la maison, précise Jean-Philippe Tailleman, coach de l’équipe. Sur les six derniers matchs, le club en a joué deux à domicile, le dernier en date le 11 janvier. Un retour à la maison semblait nécessaire tant les matchs en déplacement sont compliqués dans cette division. »

La fin d’une série de six revers de rang

Après six revers de rang, les joueurs du SPN Vernon basket avaient à cœur de réagir face Boulogne-Saint-Martin.

Et le public n’allait pas être déçu, car en trois minutes, les locaux infligeaient un cinglant 12-2, avec quatre paniers à 3 points réussi par Mathéo Kalisiak (22 ans), pur produit du club. Il terminera d’ailleurs meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points.

A la fin du premier quart-temps, le SPN Basket avait déjà fait le trou en menant 35-12. Si les visiteurs tentaient de réagir, les locaux tenaient bon et maintenaient l’écart à la pause (56-33).

Boulogne-Saint-Martin, 6e de la poule, profitait d’un relâchement défensif des locaux pour leur infliger un 11-26 et se rapprocher des Normands à 10 minutes du terme (67-59, 30e). Puis à quatre petites longueurs à six minutes de la fin de la rencontre.

Vidéos :

Deux jeunes dans le grand bain

Mais avec l’appui du public venu en masse (plus de 400 spectateurs), les Vernonnais retrouvaient de l’adresse par l’intermédiaire, entre autres, de Romain Arlo, capitaine courage. Au final, le SPN s’imposait 90-76. Un succès primordial dans la course au maintien en Nationale 3.

Une partie à laquelle Adem, 18 ans, et Aurel Jason, 16 ans, pur produit de la formation vernonaise, ont été lancés dans le grand bain par Jean-Philippe Tailleman. Le samedi 22 février, Vernon aura l’occasion d’enchaîner un deuxième succès de rang, sur le parquet de Trappes (Yvelines), lanterne rouge du championnat.



Source link
Quitter la version mobile