C’est une arnaque qui ne disparait quasiment jamais… Elle refait surface tout récemment dans l’Aude et les forces de l’ordre s’en inquiètent… Cette escroquerie est celle au rétroviseur cassé. Une victime ayant subi un préjudice de 2000€ vient tout juste d’être signalée à la gendarmerie qui désire sensibiliser « sur la manière d’opérer des escrocs ».
Une méthode bien connue
Cette méthode d’escroquerie est particulièrement bien rodée. « Après avoir ciblé une personne plutôt âgée, l’escroc simule un accident de la circulation et accuse la victime d’avoir heurté le rétroviseur de sa voiture sans s’en apercevoir, tout en montrant la pièce cassée », explique la Gendarmerie de l’Aude.
L’escroc, qui prétend tout faire dans l’intérêt de la victime, téléphone ensuite à son « assurance »… Sauf que celle-ci n’en est pas vraiment une. Il s’agit alors d’un complice qui tente de convaincre la victime qu’il est préférable de s’arranger à l’amiable en payant tout de suite afin d’éviter de payer une franchise.
la victime est incitée à se rendre à un distributeur de billets afin de dédommager l’escroc qui partira avec le butin.
C’est de cette façon qu’une personne est tombé dans le piège, avec le préjudice de 2000€ …
« Au moindre doute, nous vous invitons à relever la plaque d’immatriculation ainsi que le modèle de voiture des escrocs et de composer le 17 », préviennent les forces de l’ordre.
Source link