Face à Putanges et en match de championnat départemental, les U11A du CAAHB, club de L’Aigle (Orne), ont rapidement pris l’avantage, portés par une défense solide et des montées de balle efficaces.
Maxence s’est illustré avec 12 buts, bien accompagné par ses coéquipiers, dont quatre ont inscrit plus de cinq réalisations. Score final, victoire, 35-10 !
Du mieux pour les féminines U11
Opposées à Flers, les féminines U11 ont démontré un bel esprit de combat. Après une première mi-temps accrochée (7-7), elles ont dû faire face à un retard de trois buts en seconde période.
Mais, une remontée impressionnante leur a permis d’arracher un nul, 20 partout, laissant leurs adversaires quelque peu décontenancés.
« Un net progrès individuel et collectif », constate alors l’entraîneur.
« Les progrès sont là » aussi pour les U11 C
Les U11C ont bien entamé leur match face à Alençon (6-7), mais un second tiers-temps compliqué a creusé l’écart (7-13).
Un sursaut en troisième période (6-6) n’aura pas suffi à renverser la tendance. « Les progrès sont là mais ils doivent gagner en régularité dans la durée du match », conseille le club. Défaite, 13 à 19.
Revanche méritée pour les U13
Après un revers à l’aller, les U13A ont pris leur revanche face à Falaise. On note une défense en place et une attaque efficace, emmenée par Mahé et Alban, auteurs de 11 buts chacun, qui ont permis de dominer la rencontre.
Ils réalisent leur match référence avec un grand R, qui valide tout le travail réalisé depuis ce fameux match aller si douloureux !
Victoire, 35-22.
Des U15 combattants même dans la difficulté
Déplacement difficile pour les U15 en pré-région. Face à Dives-sur-Mer, ils n’avaient ni gardien ni remplaçant.
L’entame du match est compliquée, « la faute à une défense trop naïve ». Menée à la pause 18-12, l’équipe a ensuite subi en seconde période. Elle s’incline finalement 43 à 34.
Malgré la défaite, l’attitude combative des joueurs a été saluée par leur entraîneur.
Les féminines U17 inarrêtables
Face à Vire 2, les féminines U17 ont connu un passage difficile en fin de première mi-temps (10-14).
Mais un retour tonitruant leur a permis d’inverser la tendance avec une défense intraitable et une gardienne, Yousra, en état de grâce (17 arrêts).
Au final, elles surclassent leurs adversaires du jour et prennent la 3e place du championnat. Troisième victoire consécutive pour elles, 26 à 17.
Un festival offensif pour les garçons
Un manque d’effectif de dernière minute a obligé les seniors à déclarer forfait contre Villedieu ce week-end. Une situation inédite « qui pose question pour la suite »…
Malgré un effectif, là aussi, limité avec un seul remplaçant, les U17 garçons n’ont laissé aucune chance à Bolbec (39-20).
Un Ali en feu à l’aile gauche (19 buts) et une équipe soudée, « chacun participant à la fête en marquant au moins un but » ont permis de construire un large succès. De bon augure avant la finale de la Coupe de l’Orne Jeunes…
Source link