jnews.fr

une toute première victoire pour le jeune Yann Bonte



Samedi, le VC Trouville Deauville organisait la 2e manche du Challenge du Littoral sur un circuit de 2,2 km. Seule représentante du VC Aiglon, club de L’Aigle (Orne), Jane Jaouen défendait son maillot de leader chez les U15.

Malgré une course marquée par de nombreuses chutes, elle conserve sa place de leader malgré une 27e place à l’arrivée.

Une victoire et un podium

Toujours samedi, le Guidon d’Or d’Évreux organisait la deuxième manche du Challenge de l’Eure. 70 jeunes compétiteurs se sont affrontés.

Cinq jeunes du VC Aiglon étaient en lice, Yann Bonte (U11), Marin Choquet, Justin Landais, Ywen Malfilatre Lecygne et Simon Recton (U13).

Yann s’impose chez les U11, signant ainsi sa première victoire. Justin Landais monte sur la 3e marche du podium. Ywen, Simon et Marin terminent respectivement 6e, 8e et 9e.

Maureen deuxième féminine

Dimanche, sur le circuit exigeant de La Bonneville-sur-Risle, un peloton de plus de 160 coureurs était au départ des courses Open 2-3 et Access 1 à 4. Mathieu Osmont termine dans le peloton à la 44e place.

Vidéos :

Quatre courses étaient aussi organisées à Sainte-Cérotte. Chez les U15, Maureen Guy prend la 20e place et termine 2e féminine.

En U17, Pablo Lemercier signe une belle 14e place au sprint.

En Access 3, Frédéric Chevallier confirme sa bonne forme en se classant 7e. Dans l’épreuve Access 1 et 2, Rudy Guy termine 24eaprès avoir manqué la bonne échappée.

Une belle expérience pour Jane Jaouen

La deuxième manche de la Route de l’Ouest Féminine, sur le difficile circuit de Cerisy Belle-Étoile, a rassemblé 98 partantes en U15-U17 et 108 chez les dames.

Engagée pour la première fois dans une course d’un tel niveau, Jane Jaouen résiste jusqu’à la côte de Caligny, mais chute. Elle parvient à repartir et termine 68e.

Rendez-vous le week-end prochain

Le VC Aiglon organisera deux événements le week-end prochain à Heugon (Orne).

Samedi 5 avril avec la première manche du Challenge Ornais des écoles, réservée aux jeunes coureurs et dimanche 6 avril avec des épreuves pour les Access le matin, et course Open 1, 2 et 3 l’après-midi.



Source link
Quitter la version mobile