Home Ouest une semaine de fête avec 20 spectacles au festival Thermos près de...

une semaine de fête avec 20 spectacles au festival Thermos près de Brest

41
0



D’un dimanche à l’autre, le festival Thermos renoue avec ses propositions artistiques et culinaires pour enchanter, faire rêver et s’évader ses festivaliers, du 16 au 23 février au Relecq-Kerhuon. « Thermos est un cocon réjouissant que nous avons plaisir à penser et à renouveler pendant les vacances d’hiver, commente Julien Saout, chargé de la programmation culturelle. C’est un temps fort qui met en lumière des compagnies artistiques locales, des créations récentes et des moments réconfortants autour de propositions culinaires. »

Humanité et diversité

Thermos est avant tout un rendez-vous, celui de tous les curieux ! Et pour les satisfaire, la Ville du Relecq-Kerhuon livre un nouveau programme où le singulier rassemble. Pas moins de 20 spectacles et rendez-vous où, selon les goûts, il sera possible de passer du burlesque au chaos, du rock au punk, de la fantaisie foraine au dîner façon cabaret sans oublier l’art clownesque, le slam, les paillettes, les jeux, le célèbre bingo et le ravissement des papilles !

Dimanches généreux : entrée libre et gratuite

Pour lancer le festival, le 16 février, « c’est un dimanche bien burlesque, très drôle, en chansons et en revendications » qui ouvrira le bal. Hula hoop, ornithologie et catastrophe, anticonformisme collectif de quoi nourrir les esprits ! de 14 h à 18 h.

Pour le clôturer, dimanche 23 février c’est un dimanche sans se plier en quatre qui se profile. Dédié au corps. Il s’agira de se détendre au yoya, de s’essayer à la contorsion, de s’enfermer en séance de saun’art… avec au menu un déjeuner à plier, déplier, déguster.

Ces deux journées seront en accès libre et gratuit pour tous.

Vidéos :

Mardi : une belle ventrée

Le temps d’une soirée, mardi 18, c’est le ventre tout entier qui sera à l’honneur. Celui de la comédienne Morwenna Prigent sur le point d’accoucher pour son spectacle à 19 h. Le vôtre si vous restez pour dîner aux saveurs d’ailleurs grâce à la cheffe Julie Tunas, et si vous assistez aux truculences de Clémence de Clamard qui animera la dégustation. À partir de 19 h, réservations recommandées.

Immersion maritime

Au cœur de l’Astrolabe, haut lieu de fête pour le festival, c’est dans une scénographie « maritime et fantastique » imaginée par l’équipe artistique de la Gare (centre d’art et de design du Relecq-Kerhuon) qu’évolueront artistes et festivaliers au milieu de rivages imaginaires…

Anaïs Briec

Programme et réservations : www.lerelecqkerhuon.bzh/



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here