Home Sports une saison qui commence bien pour Vernon

une saison qui commence bien pour Vernon

30
0



Les 22 et 23 février avaient lieu les championnats départementaux de twirling bâton à Bourg-Achard. Les quarante-trois athlètes du SPN Vernon twirling bâton ont repris la compétition dans la joie et la bonne humeur où 38 prestations en solos, duos et équipes ont été présentées.

Dix-neuf médailles remportées

À l’issue de cette compétition, le club vernonnais remporte dix-neuf médailles, dont six en or, sept en argent et six en bronze.

En Nationale 1, dans la catégorie sénior, Kaly Niakate remporte la médaille d’or. Sa sœur Maïlys Raulet monte sur la deuxième marche du podium.

En Nationale 2, le duo benjamin composé d’Alice Colin et Naïa Niakate ainsi que l’équipe sénior remportent la médaille d’or. La médaille d’argent est décrochée par Alice Colin en solo. Même succès pour les équipes minime et cadette. Enfin, les duos Pauline Bazille et Zoé Bersoult (minime), Louise Chambellant et Ophélie Prud’homme (cadette), Maëlys Marques et Lou Goncalves (junior) remportent la médaille de bronze.

En Nationale 3, Zeliha Cetin (minime) obtient deux médailles d’or, une en solo et une en duo avec Elsa Estival. L’équipe sénior monte également sur la première marche du podium.

S’en suivra la médaille d’argent pour Louise Chambellant (cadette), les duos Anya Dubois et Camille Azevedo (junior) et Eléa Roussel et Maëlys Baptiste-Hernandez (sénior). Enfin, les duos Laurine Cortier et Louise-Anna Carval (cadette) et Pauline Chambellant et Margaux Barthes-Veneziano (junior) décrochent la médaille de bronze.

Vidéos :

« Tous ces bons résultats annoncent une très belle suite de saison. Je suis très fière de toutes les athlètes car elles ont montré de très belles prestations tout au long de ce week-end.»

La présidente du club, Céline Vauvelle

La prochaine compétition sera le championnat présélectif réunissant les athlètes de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Les autres résultats

Pour la 4e place : Naïa Niakate (benjamine N2) ; Pauline Bazille (minime N2) ; équipe minime N3 ; équipe junior N3. Pour la 5e place : Camille Azevedo (junior N3) ; Elina Aktas (sénior N3) ; le duo junior N3 Chloé Chabrillat et Siya Gunesie. Pour la 6e place : Maëlys Guignard (cadette N3). Pour la 7e place : Zoé Bersoult (minime N2) ; Maëlys Marques (Cadette N2) ; Flavi Proust (sénior N2). Pour la 8e place : Eléa Roussel (sénior N3). Pour la 9e place : Elsa Estival (minime N3). Pour la 10e place : Marie-Lyse Desnos (minime N3). Pour la 11e place : Ophélie Prud’Homme (cadette N2). Pour la 13e place : Constance Batifol-Crosnier de Bellaistre (cadette N3) ; Chloé Chabrillat (Junior N3). Pour la 16e place : Lou Goncalves (junior N2). Pour la 19e place : Élise Le Guluche (sénior N3). 

Elle se déroulera le week-end des 15 et 16 mars à Romilly-sur-Andelle pour les filières Nationale 1 et 2 et le week-end des 22 et 23 mars, au Havre, pour la filière N3. Principal objectif : la qualification pour les quarts de finale.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here