jnews.fr

Une résidence était incendiée régulièrement en Lozère, deux personnes arrêtées



C’est peut-être la fin d’un mystère. Qui en avait après la résidence Saint-Jean, à Mende (Lozère) ? Cet immeuble à l’entrée de la ville avait été victime d’incendies à répétition ces derniers mois.

la série noire avait commencé il y a un an, en janvier 2024. Il était né depuis un matelas dans le hall. Le deuxième, c’était le 21 octobre 2024, au niveau des boîtes aux lettres. Le troisième dans la nuit du 6 au 7 novembre 2024. Et le quatrième était encore « tout frais » puisqu’il datait du dimanche 2 février 2025.

Des blessés

À chaque fois, les pompiers avaient mobilisé de gros moyens dans ce grand bâtiment, juste à côté du rond-point de la Bête, à l’entrée ouest de la préfecture lozérienne. Et plusieurs personnes avaient été transportées à l’hôpital, victimes des fumées, dont un policier.


Le bâtiment en question est une ancienne caserne (une rue tout près s’appelle d’ailleurs encore chemin des Casernes) réhabilitée en immeuble avec des logements étudiants. Après le Covid, le nombre de logements vacants a augmenté et la mairie a été contrainte de l’ouvrir davantage. Depuis, la population est très « mixte ». Sur place, les résidents étaient de plus en plus inquiets face à la répétition des événements. « Il y a un sentiment d’insécurité chez ces habitants, ils veulent pouvoir dormir », commentait auprès d’Actu Occitanie la commandante Nadège Thouard après le troisième incendie.

Vidéos :

Deux Lozériens

Mais peut-être fini. Car deux Lozériens, âgés de 24 et 18 ans, ont été interpellés, a-t-on appris auprès de nos confrères d’Ici Gard Lozère. Une information confirmée par le parquet de Mende à Actu Occitanie. Ils sont poursuivis pour « dégradation par moyens dangereux » et « vols aggravés ».

Mercredi 5 février 2025, « l’un a d’ailleurs été placé en détention provisoire et l’autre sous contrôle judiciaire », ajoute le procureur de la République, Valéry Morron.



Source link
Quitter la version mobile