jnews.fr

une résidence devient un dépotoir


Le Square Bon Accueil dans le quartier de Kercado à Vannes (Morbihan) porte bien son nom. Un peu trop peut-être… De nombreuses personnes — qui ne vivent pas dans les logements de Morbihan Habitat — viennent y jeter des déchets.

« Beaucoup d’incivilités »

Des habitants du Square Bon Accueil ont profité de la réunion publique du quartier de Kercado le 26 mars 2025 pour faire des doléances. « On a beaucoup d’incivilités. Nos poubelles sont remplies… mais pas par les habitants de la résidence. Beaucoup de citoyens viennent déverser des poubelles chez nous. On a les poubelles de tous les Vannetais », témoigne une résidente.

Les habitants du Square Bon Acceuil remarquent que des non-résidents viennent jeter leurs déchets dans leur local réservé. ©Actu Morbihan

« Une dame du quartier de la Madeleine a entendu qu’elle avait le droit mettre ses poubelles chez nous », dévoile-t-elle. Ce qui est bien sûr interdit, car c’est réservé aux résidents.

Selon l’habitante, des entreprises viennent même y déverser des déchets. « On a des pots de peinture parfois. Sans parler de ceux qui viennent se garer alors que c’est réservé aux résidents », ajoute un habitant rencontré dans la résidence après la réunion publique.

Installation des badges ?

« Il faut demander à Morbihan Habitat de mettre des badges pour accéder au local poubelle », répond le maire David Robo.

Vidéos :

« Morbihan Habitat dit que c’est à Vannes agglomération (GMVA) d’installer les badges », ajoute l’habitante. David Robo, maire et aussi président de GMVA, indique alors à l’assemblée qu’il va regarder le problème avec ses services.



Source link
Quitter la version mobile