Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, un hangar abandonné des Bassins à flot s’est transformé en boîte de nuit éphémère. Des centaines de fêtards ont investi les lieux illégalement pour une rave party, qui pourrait durer jusqu’au lundi 3 février au matin.
Le hangar est situé entre les bassins à flot et le boulevard Alfred Daney, au niveau du chantier du futur jardin derrière la base sous-marine.
La rave party se déroule donc à proximité directe des zones résidentielles du quartier, causant des nuisances sonores importantes pour les riverains.
Nuisances sonores
« Nous ne pouvons pas dormir, c’est un « boum boum » en continu, encore ce matin », confiait une habitante le samedi 1er février. Elle explique que toute la nuit, des voitures sont passées par le nouveau cheminement piéton, voué à relier le futur jardin au reste du quartier.
Les forces de police patrouillent bien dans la zone, mais elles doivent laisser la fête se dérouler.
« Il faut subir jusqu’à dimanche soir minimum car ils n’ont pas le droit de les déloger. Nous allons passer 3 nuits sans dormir, c’est juste invivable », déplorait la riveraine au début du week-end.
Dégradation du jardin d’enfants
Une autre habitante souligne que « ce rassemblement bien encadré serait, disons, tolérable (…) s’il n’y avait pas la proximité des résidences et la dégradation ridicule du jardin d’enfants », situé non loin du hangar occupé.
Des bancs ont été tagués à la bombe de peinture : on peut y lire « libérez les enfants » ou » révolution ZAD partout ».
Source link