Home Faits Divers Une quinzaine de caravanes occupent illégalement une jardinerie dans ce village du...

Une quinzaine de caravanes occupent illégalement une jardinerie dans ce village du Var

37
0



Les occupants assurent pourtant ne pas avoir d’autre solution… Depuis lundi 17 février, une quinzaine de caravanes appartenant à des gens du voyage occupent illégalement le parking d’une jardinerie située au Muy, dans le Var, rapporte BFM TV.

«  Violation du domaine privé », s’insurge la propriétaire

La propriétaire des lieux, Anne Bergon, « s’est dite révoltée par cette situation » et a immédiatement contacté les autorités. La police municipale et un élu local se sont rendus sur place.

« C’est une violation du domaine privé. On est une PME qui existe depuis 1936 avec 50 salariés, et on fait partie des petits poumons de la France », déplore-t-elle auprès de BFM Toulon Var. Elle appelle les élus à prendre des mesures pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.

« On n’a pas le choix », se défendent les occupants

Les familles installées sur le terrain expliquent qu’elles n’avaient pas d’autre solution. L’aire d’accueil la plus proche, située à Vidauban, est fermée.

« On est venu illégalement sur le terrain, c’est vrai. Mais on n’a pas le choix. On va payer l’électricité et rendre le terrain propre », assure une mère de famille auprès de nos confrères. Les occupants prévoient de quitter les lieux le 24 février.

Vidéos :

Une procédure en cours

La mairie du Muy ne partage pas cet avis. « La loi, ce n’est pas d’ouvrir un portail et de s’installer chez quelqu’un. Si l’aire d’accueil est fermée, il faut en trouver une autre », affirme-t-elle. Une procédure a été engagée pour accélérer le départ des caravanes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here