La mort éteint pour toujours les rêves à partager et fige pour l’éternité des sourires de jeunes gens sur des photos.
Mathéo et Priscillia sont tous les deux décédés vendredi 28 mars 2025 au soir dans le choc entre leur scooter et un véhicule, entre Ozeville (Manche) et Fontenay-sur-Mer (Manche).
La conductrice de la voiture, âgée de 22 ans, est indemne. Un autre adolescent de 15 ans, qui suivait en scooter le deux-roues percuté, a été témoin de la scène.
« Quelqu’un de solaire »
Les circonstances exactes de l’accident restent à établir. Selon les premières informations recueillies par la famille de Prescillia auprès des forces de l’ordre, la vitesse ne serait pas en cause. « Il ne s’agit pas d’un axe particulièrement accidentogène, souffle Philippe Anne, le maire de la commune de Fontenay-sur-Mer. C’est vraiment très triste. »
Mathéo était aux commandes du scooter. Originaire de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), il est raconté comme « un bon garçon », « quelqu’un de très respectueux et de toujours poli ». Le bonheur est si fragile.
Avec Prescillia, « ils allaient très bien ensemble, en couple depuis huit mois. Ils se complétaient, avec l’envie de croquer la vie ».
Mathéo, c’était « le premier amour ». L’adolescente vivait avec sa maman et son petit frère, dans le quartier des Eglantines, à Tourlaville.
« C’était quelqu’un de solaire, qui voulait manger la vie à pleines dents, la vivre à 200 %. Elle avait un gros caractère, mais avait toujours envie de faire rire. Ce n’est pas quelqu’un qui faisait des bêtises ou des histoires. »
Elle avait la vie devant elle. Elle terminait son apprentissage à la boulangerie Toulorge, à Pontmarais. Avec Mathéo, ils resteront dans les pensées et les cœurs.
Entre familles, depuis vendredi, on se soutient par messages pour se donner du courage face au grand vide qui vient. Autour d’eux, l’émoi qu’a provoqué l’accident est immense. « De très nombreux messages de sympathie arrivent, de partout », raconte Kelly. Le deuil est personnel, le traumatisme est collectif quand il vient à rappeler que tout ce que l’on met une existence à construire peut être soufflé sur une route sinueuse.
Deux cagnottes
Deux cagnottes ont été mises en ligne par les proches pour récolter des fonds pour les obsèques. L’une pour Mathéo, l’autre pour Prescillia.
Samedi 29 mars 2025, la famille de Prescillia s’est rendue sur les lieux de l’accident pour déposer un bouquet de fleurs en hommage aux victimes, pour toujours rattrapées par l’insondable injustice de perdre la vie à l’âge où on commence à la construire.
Le 24 avril, Prescillia allait avoir 17 ans.
Source link