jnews.fr

une première dans le Perche !



Une première dans la région, un tournoi de judo est organisé entre les différents clubs du Perche, samedi 1er mars 2025, à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Une compétition réservée aux catégories « pré-poussins », « poussins », « benjamins » et « minimes » organisée par le judo club de Nogent-le-Rotrou, en partenariat avec les clubs de Thiron-Gardais et La Loupe.

Une idée de Pierrick Pelletier, un jeune éducateur de 23 ans, présent au club nogentais depuis septembre 2022.

Un tournoi club de judo qui n’avait plus eu lieu depuis le Covid

Chaque année, le judo club de Nogent participe à des compétitions départementales, régionales, et même nationales, grâce à ses judokas. Jusqu’au covid, l’association organisait même son propre tournoi club.

Une compétition intermédiaire, davantage tournoi pour les jeunes qui souhaitent s’exercer en loisir.

Laurence Leduc, la présidente de l’association

Et cet événement n’avait pas revu le jour depuis.

Vidéos :

Pierrick Pelletier, avait alors soufflé l’idée à sa présidente au printemps dernier. « J’ai déjà travaillé dans plusieurs clubs et j’ai toujours aimé organiser des événements ».

Des clubs de l’Orne et de la Sarthe invités à Nogent-le-Rotrou

Aussi, il faut préciser que le club de Nogent-le-Rotrou s’est regroupé en entente avec ceux de La Loupe et de Thiron-Gardais depuis le mois de septembre.

« Ça nous permet de mutualiser les salariés lors des entraînements, et les bénévoles lors des événements », précise Laurence Leduc.

« J’ai commencé le judo à 6 ans à La Loupe et j’interviens au club de Thiron-Gardais tous les lundis depuis le début de saison », glisse Pierrick, qui entretient de bons rapports avec les clubs locaux.

Et l’idée du tournoi club évolue : il deviendrait alors un tournoi entre ces trois clubs de l’ouest de l’Eure-et-Loir.

Après quelque temps, la création d’un tournoi du Perche se rapproche.

On a envoyé des invitations aux clubs d’Illiers-Combray, d’Authon-du-Perche (affilié à celui de Nogent), de Brou, de Bonneval, ainsi que dans l’Orne, au Theil et à Bellême, et au club de La Ferté-Bernard, dans la Sarthe.

Laurence Leduc

Le programme de ce premier tournoi

Une bonne centaine de judokas, âgés de 6 à 14 ans, sont déjà inscrits pour cet événement, samedi 1er mars, de 9 h à 18 h, au dojo de Nogent-le-Rotrou, 35 rue du Perche, pour cette première édition du tournoi du Perche. Pierrick espère même atteindre les 170 enfants.

La journée va débuter par les minimes, à partir de 9 h, puis les benjamins, à 10 h 30, et les benjamines, à 11 h 30. Dans l’après-midi, les poussin (e) s vont entrer sur les tatamis à partir de 14 h et les pré-poussin (e) s, à 16 h.

Un événement ouvert au public, avec des stands de restauration et des buvettes sur place.

Pratique : 1re édition du tournoi de judo du Perche, samedi 1er mars, au dojo de Nogent-le-Rotrou, 35 rue du Perche. Contact : [email protected] ou [email protected].



Source link
Quitter la version mobile