Home Faits Divers Une policière jalouse dressait des PV bidons à l’ex de sa compagne...

Une policière jalouse dressait des PV bidons à l’ex de sa compagne dans l’Oise

15
0



Un excès de vitesse inventé, des stationnements gênants fictifs, un franchissement de ligne blanche imaginaire… Une policière qui travaillait à Beauvais (Oise) a été jugée par le tribunal correctionnel pour avoir dressé de faux PV à l’encontre de l’ex-petite amie de sa compagne, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont produits entre avril et septembre 2021. Durant cette période, la prévenue avait dressé six faux procès-verbaux à l’ancienne petite amie de sa conjointe pour des faits n’ayant jamais eu lieu, prise de jalousie.

12 mois de prison avec sursis

La policière, qui travaillait et rédigeait ses contraventions de nuit, a été reconnue coupable « d’usurpation d’identité » et de « faux en écrit ». Elle a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis et une interdiction d’exercer son métier de trois ans.

Dans un communiqué du 24 mars 2025, la Ville de Beauvais a réagi à cette condamnation et exprimé « son désaveu absolu de ces actes inacceptables ».

« Cet incident, bien que regrettable, ne remet en aucun cas en cause l’intégrité, le professionnalisme et l’engagement des forces de sécurité, tant nationales que municipales, qui œuvrent quotidiennement pour garantir la sécurité et le bien-être des Beauvaisiens », assure la municipalité.

Vidéos :

Elle n’était pas adjointe de sécurité à la police municipale

La Ville de Beauvais précise que la policière en question n’était pas adjointe de sécurité de la police municipale.

Cette agente n’a jamais fait partie des effectifs de la police municipale.

Ville de Beauvais

« La sécurité des Beauvaisiens reste une priorité absolue, et la Ville de Beauvais continue de tout mettre en œuvre pour préserver la confiance des citoyens dans ses forces de sécurité locale ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here