Home Faits Divers une piscine évacuée en raison d’une fuite de chlore, des enfants transportés...

une piscine évacuée en raison d’une fuite de chlore, des enfants transportés à l’hôpital

16
0



Les yeux qui piquent, la gorge qui gratte, des maux de tête et des nausées… Voici les symptômes que présentaient onze membres du personnel et les clients de la piscine L’Oréade, à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), en raison d’une fuite de chlore dans un tuyau du bassin dédié à l’aquagym.

49 enfants évacués et auscultés

L’incident s’est déclaré le mardi 25 mars 2025, vers 10 h 30. À ce moment, 49 enfants qui étaient en sortie scolaires ont été incommodés par les émanations.

Tout le monde a été évacué et ausculté. Par mesure de précaution, quatre élèves ont été conduits à l’hôpital de Melun pour être placés en observation.

« L’incident a été réparé tout de suite et le centre aquatique est à nouveau ouvert ce mercredi 26 mars, indique le maire PS, Jean Laviolette. La structure, qui appartient à la communauté de communes de l’Orée de la Brie, est gérée par Equalia. Récente, elle a été inaugurée en 2014, et c’est vrai qu’il y a déjà eu des soucis. »

« Il y a constamment des incidents »

Pour Morgann Vanacker, conseiller municipal d’opposition RN, cette piscine très fréquentée est source d’inquiétudes : « Elle est en perte financière et il y a constamment des incidents. On nous avait promis une belle structure, mais en fait, on ne sait pas où l’on va… »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here