Grave accident dans les Hauts-de-Seine. Ce vendredi 28 février 2025, un piéton a été blessé après avoir heurté un bus à Courbevoie, a appris actu Paris auprès de la RATP. Il souffrirait de multiples fractures, selon Le Parisien, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le chauffeur négatif aux tests d’alcool et de stupéfiants
Selon les premiers éléments communiqués par la RATP, l’accident a eu lieu hier aux alentours de 20h à l’arrêt Place Mermoz. C’est à cet instant qu’un homme « a priori alcoolisé aurait heurté l’arrière d’un bus de la ligne 275 ».
Dans un premier temps, ni le chauffeur ni les passagers ne se sont rendu compte qu’un accident venait d’avoir lieu. « Les clients, présents à bord du bus, n’ont pas alerté le machiniste, laissant ainsi penser qu’ils n’ont rien relevé non plus de leur côté. Le bus a donc poursuivi son parcours », précise la régie autonome des transports.
Le chauffeur négatif aux tests d’alcool et de stupéfiants
« Après le signalement de cet accident par la police auprès de la RATP, le bus impliqué a été rapidement identifié ». Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le chauffeur se sont révélés négatifs.
Une enquête interne a été ouverte par la RATP « pour déterminer les circonstances exactes de l’accident ».
Source link